• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE PÉTROLE(TTE) MAIS QUELQUES IDÉES
Paris, le 18 décembre 2018

Suzuki dévoile la SV650 Yoshimura et le Burgman 650 First Class

Suzuki SV650 Yoshimura et Burgman 650 First Class

Suzuki France ajoute deux nouvelles déclinaisons à son catalogue pour booster l'activité de son réseau à l'approche des fêtes de fin d'année : le roadster SV650 Yoshimura et le scooter Burgman 650 First Class. Présentation.

Imprimer

Les années se suivent et se ressemblent pour Suzuki en matière de nouveautés : hormis l'intrigante Katana et quelques mises à jour de modèles existants comme la GSX-R1000, le millésime 2019 du blason d'Hamamastu manque cruellement de sang neuf. Consciente de cette faiblesse, la marque tente d'y pallier avec son levier habituel : des versions accessoirisées.

La SV650 s'offre ainsi une "série spécialeYoshimura, le fabricant d'échappements japonais avec lequel Suzuki produit régulièrement des éditions spécifiques. Cette SV650 Yoshimura, disponible à seulement "28 exemplaires", se distingue par son ensemble d'autocollants et surtout son silencieux R-77J, plus léger de "1,7 kg" par rapport à l'origine.

Comme souvent chez Suzuki, cette série spéciale se montre attractive puisqu'elle s'échange contre 6999 €, 200 euros de plus que la SV standard. Un avantage client de "550 €", calcule la filiale française en annonçant une disponibilité prévue "mi-décembre".

Burgman 650 Executive First Class : le scooter première classe

Deuxième modèle à profiter d'équipements supplémentaires chez Suzuki : le maxi-scooter Burgman 650  dans sa version haut de gamme "Executive", qui améliore son confort déjà princier par le biais d'un tablier Bagster "Windzip" (en deux parties zippées) et d'une selle "reconditionnée" par le même fabricant dans un élégant coloris biton marron et noir. 

Cette édition "First Class" du Burgman 650 Executive reçoit également des autocollants spécifiques sous sa selle passager (chauffante, comme celle du pilote). Rappelons que cette "limousine" du scooter - améliorée en 2013 - embarque de série une bulle et des rétroviseurs amovibles électriquement, deux modes moteur, un énorme coffre éclairé et des dosserets de selle. Oui, ça c'est palace !

Il sera disponible "début janvier 2019" au prix de 11 599 euros, soit un avantage client de "près de 520 euros" selon Suzuki France. Espérons que cette version (pré)parée pour l'hiver suffira à faire patienter tous ceux qui lorgnent sur la concurrence faute de véritable refonte !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holgado sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !
  • En savoir plus...