Certains candidats à la mairie de Paris ne cachent pas leur volonté de faire payer le stationnement des motos et scooters dans la capitale s'ils sont élus. D'autres promettent que "mais-non-pas-du-tout-pensez-donc-promis-juré-keur-avec-les-doigts"... Lesquels et avec quels arguments ? Question croisée avant les élections municipales 2020.
Déjà en vigueur dans certaines villes de banlieue parisienne comme Vincennes et Charenton (94), le stationnement payant des deux-roues motorisés pointe doucement le bout de son horodateur dans la capitale...
A tel point que la Fédération française des motards en colère de Paris Petite Couronne (FFMC PPC) a lancé un appel à la mobilisation contre ce projet qui a réuni 14 000 signatures à ce jour.
Qu'en est-il exactement ? Le Journal moto du Net a interrogé les candidats à la succession d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris en 2020 pour connaître leur position sur le stationnement moto payant.
MNC : Quelle sera votre position sur le stationnement des motos à Paris si vous êtes élu en 2020 et serez-vous favorable à un stationnement payant ?
Réponses en pages suivantes :
.
.