• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FFMC PARIS
Paris, le 26 février 2018

Des centaines de motards à Vincennes contre le stationnement payant des motos

Des centaines de motards à Vincennes contre le stationnement payant des motos

A l'appel de la Fédération française des motards en colère Paris Petite Couronne (FFMC PPC), plusieurs centaines de motards ont défilé hier pour protester contre le stationnement payant des motos mis en place à partir d'avril à Vincennes et Charenton (94) en attendant d'autres villes.

Imprimer

Samedi à Vincennes, bravant les températures polaires, "600 motards" selon le décompte de la FFMC PPC ont "envahi le  centre-ville pour protester contre la décision de la mairie de faire payer les emplacements de stationnement pour les deux-roues motorisés".

Comme la ville voisine de Charenton, Vincennes a en effet décidé de faire payer le stationnement des deux-roues motorisés à partir d'avril, en dépit de leur contribution au désengorgement des zones urbaines.

Rendez-vous avec Mme la maire

Jean-Marc Belotti, coordinateur de l'antenne FFMC PPC, a rappelé les arguments des motards en soulignant que "les deux-roues motorisés apportent de la fluidité dans le trafic urbain. De plus, les stationnements de deux-roues situés en sorties de parkings, dans les intersections dangereuses ou à proximité des passages piétons, apportent un surcroît de sécurité, en dégageant le champ de vision des automobilistes qui abordent ces zones".

Une délégation du bureau de l'antenne FFMC PPC a ensuite été reçue à la mairie de Vincennes, qui justifie le stationnement payant des deux-roues motorisés "dans la mesure où ces emplacements occupent des places précédemment affectées aux automobilistes, qui paient leur stationnement".

Les élus présents ayant assuré aux motards qu'ils étaient "tout à fait disposés à discuter avec la FFMC pour trouver des solutions",  un entretien avec la maire de Vincennes,  Charlotte Libert-Albanel (UDI), sera prochainement organisé. "Mais l'expérience a montré que les promesses des élus doivent être considérées avec prudence, car elles peuvent rapidement être oubliées quand "la pression" redescend", rappelle l'association de défense des motards...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Le permis de conduire se dématérialise en 2024

Le célèbre papier rose cartonné peut désormais se doubler d'une version numérique, à télécharger sur son téléphone via l'application officielle France Identité. Ce permis de conduire dématérialisé se déploie progressivement en France depuis le 14 février. Explications.
Triumph Daytona 660 au prix de 9795 euros : good deal ?

Le constructeur anglais rescucite une appellation emblématique en 2024 avec sa nouvelle Daytona 660, sur la base de son excellent roadster Trident 660. Son prix contenu à 9795 euros comptera également parmi les qualités de la Triumph face à ses concurrentes. Panorama.
Sportive 1 commentaire
Il y a 10 ans : Duel R1200RT Vs FJR1300 AE, tsars de la route !

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "La BMW R1200RT et la Yamaha FJR1300 comptent parmi les plus souveraines des motos. En 2014, chacune fourbit et modernise méchamment ses armes pour régner. MNC les oppose dans un duel de tsars...". Aujourd'hui, la RT demeure une référence tandis que la FJR a cédé sa place à la Tracer 9 GT+.
Yamaha espérait être plus proche aux essais du Qatar

Malgré des progrès palpables, Yamaha dresse le constat de l'écart encore conséquent de sa nouvelle M1 2024 sur la concurrence au terme des derniers essais d'intersaison sur le circuit de Losail. Le directeur technique de l'équipe officiel espérait avoir davantage recollé Ducati et les autres marques européennes. Explications.
MotoGP 2024 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...