Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H SPA MOTOS
Paris, le 14 mai 2019

Spa-Francorchamps de retour en championnat du monde d'endurance EWC 2022

Spa-Francorchamps de retour en championnat du monde d'endurance EWC 2022

Le championnat du monde d'endurance moto EWC poursuit l'extension de son calendrier avec une course supplémentaire en 2022 : les 24 Heures Spa Motos sur le mythique circuit belge de Spa-Francorchamps. Explications.

Imprimer

Il s'agit d'une "étape majeure dans le développement du championnat du monde d'endurance FIM EWC", se réjouit le promoteur Eurosport Events en annonçant l'inscription d'une nouvelle course de 24 heures sur le circuit légendaire de Spa-Francorchamps, qui accueillait l'endurance mondiale entre 1973 et 2003 sous le nom des 24 Heures de Liège.

Les 24H Spa Motos se disputeront "début juin 2022" avec un format inédit : départ de nuit le vendredi soir à 22h00 et arrivée le samedi soir après 24 heures de course sur le circuit vallonné ultra rapide avec son fameux "Raidillon".

Le dimanche, "les grandes marques du championnat pourront inviter jusqu'à 10 000 passionnés à faire quelques tours du circuit de Spa en toutes conditions de sécurité sur leur propre moto, au plus près des champions", poursuit le promoteur.

Spa-Francorchamps de retour en championnat du monde d'endurance EWC 2022

"C'est un défi immense d'adapter le plus beau circuit du monde aux normes de sécurité FIM sans dénaturer son tracé originel et en respectant les normes FIA pour la Formule 1, en coordination avec les deux fédérations internationales", assure François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events.

"Le retour de l'endurance moto au circuit de Spa-Francorchamps fait intégralement partie de la stratégie de diversification du circuit et elle se fait de la plus belle manière avec une course historique remise au goût du jour grâce à une nouvelle configuration de course qui s'annonce des plus intéressantes", estime pour sa part Melchior Wathelet, président du conseil d'administration de Spa-Francorchamps.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Prenons cette bonne nouvelle comme un premier pas vers le retour du motoGP à Spa ? J'en rêve depuis des années ......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 3 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...