• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALL NEW CONCEPT
Paris, le 27 août 2020

Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Qu'ils vendent des motos, des équipements ou des services, les marques prétendent fréquemment lancer un tout nouveau concept... Avec son Evojet, Shark propose effectivement un modulable qui se distingue des autres casques. Explications et vidéo avec les jumeaux Lowes.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent qu'en arrivant un peu tardivement sur le segment juteux des casques modulables, l'équimentier français Requin Shark avait pris le soin d'innover...

Son Evoline était en effet le tout premier casque moto à recevoir la double homologation jet et intégral, permettant de rouler mentonnière fermée bien sûr, mais également ouverte, en toute légalité ! Il est à l'origine de l'actuelle gamme de casques modulables (Evo-One 2 et Evo ES), complétée par l'Openline simplement "ouvrables".

Dernier né dans cette famille "Discovery" de Shark, l'Evojet fait lui aussi sa révolution en proposant "un incroyable champ de vision associé à une sensation de légèreté qui vous donne l'impression de ne pas porter de casque...", assure la marque qui conçoit en France puis fabrique au Portugal (casques en résine thermoplastique injectée) ou en Thaïlande (fibres).

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

"L'innovation majeure de l'Evojet réside en son écran solidaire de la mentonnière qui lui confère, en position fermée, une surface d’écran exceptionnelle et un champ de vision panoramique", explique Shark. Les possesseurs de roadsters ou scooters notamment devraient apprécier de pouvoir lire leur vitesse d'un simple coup d'oeil par exemple, sans avoir à baisser la tête...

La lecture de plus petites informations sur le tableau de bord ou de directions sur de lointains panneaux doit également être facilitée par l'écran anti-rayures et anti-buée, mais surtout "conçu en classe optique 1 à épaisseurs variables pour éliminer les effets de distorsion visuelle quel que soit l’angle de vision".

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Ce nouveau casque se distingue de la concurrence par son design "pensé jusque dans les moindres détails : toute la mécanique a été soigneusement dissimulée derrière les plaques latérales pour un style épuré et dans l'air du temps", se motocongratule la marque à l'aileron.

Dans l'air du temps également, la vidéo de présentation de ce nouveau produit obligatoire pour tous les motards et scootéristes - comme les gants, et puis c'est tout - est nommée "unboxing". Les deux frères Lowes, Sam qui roule en Moto2 et Alex en World Superbike, se chargent de la promotion (voir ci-dessous)

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Ce tout nouveau casque Evojet est d'ores et déjà disponible en magasin dans sept coloris différents, du XS au XL. Les "prix généralement constatés" par Shark débutent à partir de 279,99 euros. Comptez 300 euros pour un modèle tout noir (mat ou brillant) ou 330 pour un bicolore, chez notre partenaire Motoblouz.

Shark Evojet : fiche technique

  • Structure et sécurité :
    • Calotte en résine thermoplastique injectée
    • 2 tailles de calottes
    • Boucle micrométrique
    • EPS multi-densités
    • Nouveau concept d’écran intégré à la mentonnière
    • Poids : 1 450g (taille M, +/- 50g)
  • Ecran :
    • Classe optique 1 à épaisseurs variables
    • Anti-rayures et anti-buée
    • Pare-soleil labellisé UV380 et traité anti-rayures
    • Ventilation dynamique anti-buée
  • Intérieur :
    • Textile Microtech en fibres recycléesaux propriétés antibactériennes et anti-odeurs labellisé Aegis
    • Interieur démontable et lavable en machine (max 30°)
    • Système Easyfit pour les porteurs de lunettes
    • Emplacement dédié à l’intercom Sharktooth
  • Aérodynamisme et ventilation :
    • 2 entrées d’air
    • 1 extracteur d’air
    • Aérodynamisme optimisé par études CFD (Computational Fluid Dynamics)

Shark Evojet : vidéo de présentation

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...