Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALL NEW CONCEPT
Paris, le 27 août 2020

Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Qu'ils vendent des motos, des équipements ou des services, les marques prétendent fréquemment lancer un tout nouveau concept... Avec son Evojet, Shark propose effectivement un modulable qui se distingue des autres casques. Explications et vidéo avec les jumeaux Lowes.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - se souviennent qu'en arrivant un peu tardivement sur le segment juteux des casques modulables, l'équimentier français Requin Shark avait pris le soin d'innover...

Son Evoline était en effet le tout premier casque moto à recevoir la double homologation jet et intégral, permettant de rouler mentonnière fermée bien sûr, mais également ouverte, en toute légalité ! Il est à l'origine de l'actuelle gamme de casques modulables (Evo-One 2 et Evo ES), complétée par l'Openline simplement "ouvrables".

Dernier né dans cette famille "Discovery" de Shark, l'Evojet fait lui aussi sa révolution en proposant "un incroyable champ de vision associé à une sensation de légèreté qui vous donne l'impression de ne pas porter de casque...", assure la marque qui conçoit en France puis fabrique au Portugal (casques en résine thermoplastique injectée) ou en Thaïlande (fibres).

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

"L'innovation majeure de l'Evojet réside en son écran solidaire de la mentonnière qui lui confère, en position fermée, une surface d’écran exceptionnelle et un champ de vision panoramique", explique Shark. Les possesseurs de roadsters ou scooters notamment devraient apprécier de pouvoir lire leur vitesse d'un simple coup d'oeil par exemple, sans avoir à baisser la tête...

La lecture de plus petites informations sur le tableau de bord ou de directions sur de lointains panneaux doit également être facilitée par l'écran anti-rayures et anti-buée, mais surtout "conçu en classe optique 1 à épaisseurs variables pour éliminer les effets de distorsion visuelle quel que soit l’angle de vision".

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Ce nouveau casque se distingue de la concurrence par son design "pensé jusque dans les moindres détails : toute la mécanique a été soigneusement dissimulée derrière les plaques latérales pour un style épuré et dans l'air du temps", se motocongratule la marque à l'aileron.

Dans l'air du temps également, la vidéo de présentation de ce nouveau produit obligatoire pour tous les motards et scootéristes - comme les gants, et puis c'est tout - est nommée "unboxing". Les deux frères Lowes, Sam qui roule en Moto2 et Alex en World Superbike, se chargent de la promotion (voir ci-dessous)

 Shark en met plein la vue avec son nouveau casque modulable Evojet

Ce tout nouveau casque Evojet est d'ores et déjà disponible en magasin dans sept coloris différents, du XS au XL. Les "prix généralement constatés" par Shark débutent à partir de 279,99 euros. Comptez 300 euros pour un modèle tout noir (mat ou brillant) ou 330 pour un bicolore, chez notre partenaire Motoblouz.

Shark Evojet : fiche technique

  • Structure et sécurité :
    • Calotte en résine thermoplastique injectée
    • 2 tailles de calottes
    • Boucle micrométrique
    • EPS multi-densités
    • Nouveau concept d’écran intégré à la mentonnière
    • Poids : 1 450g (taille M, +/- 50g)
  • Ecran :
    • Classe optique 1 à épaisseurs variables
    • Anti-rayures et anti-buée
    • Pare-soleil labellisé UV380 et traité anti-rayures
    • Ventilation dynamique anti-buée
  • Intérieur :
    • Textile Microtech en fibres recycléesaux propriétés antibactériennes et anti-odeurs labellisé Aegis
    • Interieur démontable et lavable en machine (max 30°)
    • Système Easyfit pour les porteurs de lunettes
    • Emplacement dédié à l’intercom Sharktooth
  • Aérodynamisme et ventilation :
    • 2 entrées d’air
    • 1 extracteur d’air
    • Aérodynamisme optimisé par études CFD (Computational Fluid Dynamics)

Shark Evojet : vidéo de présentation

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...