Malgré la multiplication de radars et de contrôles routiers, le mois de juin 2009 enregistre une hausse de 33,3 % de victimes d'accidents mortels de la route par rapport à l'an denier.
Malgré la multiplication de radars et de contrôles routiers, le mois de juin 2009 enregistre une hausse de 33,3 % de victimes d'accidents mortels de la route par rapport à l'an denier.
Alors que de juillet 2008 à juin 2009, le nombre de personnes tuées sur les routes affichait une encourageante baisse de 4,3 % (4 285 contre 4 477), le premier mois de l'été a vu 408 personnes décéder sur la route, contre 306 en juin 2008.
Le nombre de personnes blessées augmente de 2,5 % (8 529 personnes blessées contre 8 323 en juin 2008), alors que le nombre de personnes hospitalisées est en diminution de 4,7 % (3 024 hospitalisées en juin 2009 contre 3 172 l’an passé). Le nombre d’accidents corporels connaît une légère augmentation de 3,6 % avec 6 849 accidents contre 6 610 en juin 2008.
Évidemment préoccupé par ces chiffres inquiétants, le Gouvernement renforce ses appels à la prudence : "Les vacances, c’est du bonheur en famille, alors, je vous en prie, passez de bonnes vacances, ne les passez pas à l’hôpital ni avec un coup de fil terrible", a déclaré Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat.
"On a voulu cet été, à travers une action de sensibilisation différente, remercier tous les Français qui font attention en conduisant", poursuit le ministre. "Il faut que l’on poursuive, tous ensemble, cette mobilisation. Avant de prendre la route, faites attention à l’état de votre véhicule, partez reposé, assurez- vous que vos enfants sont bien attachés".
Moto-Net.Com encourage à son tour ses lecteurs à la plus grande prudence lors de leurs prochains déplacements en deux-roues : outre un équipement adapté malgré les chaleurs estivales, évitez les excès dans des zones sensibles - agglomérations, quatre-voies etc. - car il y a fort à parier que la répression se renforce sensiblement en juillet-août pour tenter de "compenser" les mauvaises statistiques de juin...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.