Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS SC PROJECT
Paris, le 30 septembre 2022

SC-Project booste la MT-09 avec sa ligne d'échappement STR-1

SC-Project booste la MT-09 avec sa ligne d'échappement STR-1

La marque italienne d'échappements moto SC-Project apporte 3,1 ch supplémentaires au tempétueux 3-cylindres de la MT-09 avec sa ligne complète homologuée STR-1. Cet ensemble en inox abaisse aussi légèrement le poids du roadster Yamaha. Présentation.

Imprimer

Avec ses 119 ch pour 189 kg, la Yamaha MT-09 revendique déjà un tempérament de feu grâce à son crapuleux trois-cylindres de 890 cc : SC-Project en rajoute une couche avec sa nouvelle ligne d'échappement STR-1 qui porte sa puissance de 119 à 122,1 ch ("+ 3,1 ch à 9750 tr/mn") !

Cette ligne en acier inoxydable - homologuée Euro5 et TÜV - renforce également le couple du roadster Yamaha : "+2,5 Nm à 9750 tr/mn", annonce le fabricant d'échappements transalpin. Soit un total de 95,5 Nm pour la MT-09 équipée de cette "3-en-1" spécifique.

La ligne se termine par un silencieux court qui débouche devant le bras-oscillant dans l'esprit de la précédente de MT-09 : la sortie (re)devient visible côté droit, contrairement à la version actuelle sur laquelle l'échappement est entièrement sous le moteur. Le tout est recouvert d'une plaque anti-chaleur en carbone. 

 

Autre bénéfice : l'ensemble - fabriqué en Italie - ne pèse que 6,5 kg soit "- 0,5 kg" par rapport à la ligne d'échappement de série. Un gain certes infime mais toujours bon à prendre pour cette moto déjà extrêmement légère d'origine (189 kg). 

La ligne complète STR-1 de SC-Project est au prix de 1240 euros avec silencieux en coloris métallique (inox brut) et à 1480 euros dans sa version satinée noire.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...