• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAROLES D'HOMME
Paris, le 18 septembre 2019

Rupture Zarco / KTM : les dessous d'un (dés)accord perdant-perdant aux lourdes conséquences...

Divorce Zarco et KTM : un désaccord "perdant-perdant"

Mis à pied avant même la fin de sa première saison sur la MotoGP KTM, Johann Zarco se retrouve dos au mur pour 2020... Mais le constructeur autrichien aussi, rappelle KTM France interrogé par MNC ! Le point sur cette situation "Karrément Trop Mauvaise" pour les deux parties.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
@Barth62 notre page "Contact > A propos de MNC" devrait dissiper tes craintes sur le risque de payer un grand groupe qui engraisserait ses actionnaires au détriment de ses salariés ! Nous sommes une toute petite boîte, une TPE de passionnés depuis 20 ans comme il en subsiste encore quelques-unes, malgré la dictature numérique des Gafas et autres champions de l'évasion fiscale. Entre autres avantages, nos abonnés n'ont pas à se taper les pubs intrusives du site. Ils accèdent évidement à l'intégralité de nos infos. Et pour les remercier de leur soutien, on a le plaisir de les inviter chaque année sur des événements sympas (GP de France, Bol d'Or, WorldSBK, Supercross, salons, etc.) Bienvenue à bord ;-) http://www.moto-net.com/page/contact.html
Bestof: 
1
C'est pas le fait de payer qui m'ennui mais plutôt le fait de savoir qui je paye ? Un grand groupe qui possède plusieurs média et gave des actionnaires ? non merci ! Un journal privé 100% libre et indépendant de ses publications ? oui je veux bien. Ça fait un moment que je me pose la question et je tenterai bien de prendre l'abonnement à MNC .
Bestof: 
1
Jules, Gépé et Samourai, je ne peux pas vous suivre sur le terrain de "l'information gratuite". Lisez un gratuit distribué dans le métro et un ou deux vrais journaux pour voir la différence ! Vous allez chercher l'info où, sur les réseaux sociaux (pâtes) ? Pour vous, la valeur du travail et du professionnalisme, c'est zéro ? La presse et tous les métiers qui vont avec meurent de ce genre de mode de pensée ! Aujourd'hui on achète un smartphone à 1000 Roros plus 30 Roros par mois pour accéder aux conneries débitées à longueur de journée par des abrutis sur Twitter ou autres, mais on ne sort pas un rond pour contribuer à payer les salaires de vrais pros de l'info, à savoir des journalistes ? Sans déc...
Bestof: 
1
Zarco a joué gros en signant chez KTM pour 2019 bien qu’ils se connaissaient déjà du temps où il courrait pour Ajo Motorsport. Malheureusement pour lui (et pour Fellon) il a perdu. Quant à KTM, ne pas oublier qu’ils ont aligné 2,2 M € pour avoir Zarco dans le team et que P. Espargaro « n’est » qu’en dessous du million. Eux aussi ont perdu. La réaction de KTM est à la hauteur de la décision prématurée de Zarco d’annoncer son départ en cours d’année, qui plus est, lors du GP d’Autriche ! Zarco reste un excellent pilote malgré ses performances décevantes cette année. Et pour répondre à un commentaire plus bas, personne n’a prétendu que le sport moto pro n’était pas du business. Au vu des sommes qui sont en jeu, bien sûr que c'en est.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...