Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 septembre 2011

Rossi teste l'alu à Aragon et participera au GP du Japon

Rossi teste l'alu à Aragon et participera au GP du Japon

Valentino Rossi a confirmé hier à Aragon sa participation au Grand Prix du Japon le 2 octobre à Motegi (lire MNC du 25 juillet 2011 ), tout en présentant les changements radicaux apportés au châssis de sa Ducati GP11.1.

Imprimer

Valentino Rossi a confirmé hier à Aragon sa participation au Grand Prix du Japon le 2 octobre à Motegi (lire MNC du 25 juillet 2011), tout en présentant les changements radicaux apportés au châssis de sa Ducati GP11.1.

Pas de cadre périmétrique sur la Ducati

Interrogé sur le fait que sa Desmosedici puisse rapidement adopter un cadre périmétrique en aluminium, à l'image des sportives japonaises, Rossi a expliqué que ses derniers tests au Mugello avec la GP12 avaient effectivement permis de tester une évolution châssis, mais que celui-ci conservait son architecture si spécifique (deux "coques" reliées entres-elles par le V4).

"Nous avons essayé différentes choses sur la moto pour améliorer le feeling à l'avant et le comportement en virages", a confirmé le nonuple champion du monde. "Elle était un peu plus rapide que la fois précédente, mais les progrès se situaient surtout au niveau du ressenti. Nous sommes donc optimistes".

Étrennée dès ce week-end à Aragon, la moto du n°46 aurait ainsi recours à l'aluminium, mais juste sur l'élément qui relie la colonne de direction au moteur.

"Ce n'est pas un cadre, la philosophie de Ducati reste la même : la partie avant de la moto est un peu différente, elle est effectivement en aluminium alors qu'elle était auparavant en fibres de carbone", a expliqué Rossi qui teste actuellement une modification en première séance d'essais libres du GP d'Aragon, à suivre dans quelques instants sur Moto-Net.Com.

"Nous devons continuer à travailler pour comprendre plus de choses, et avec l'aluminium nous avons besoin de beaucoup moins de temps qu'avec le carbone. Ce n'est qu'une première étape, nous continuerons à étudier ça et nous essayerons de continuer à avancer pour revenir dans la lutte pour les meilleures places", a précisé le Docteur qui tentera d'obtenir son meilleur résultat ce week-end sur un circuit où Ducati s'était particulièrement illustré la saison dernière (victoire de Stoner et 3ème place pour Hayden).

Valentino Rossi : "j'irai au Japon !"

Comme il l'avait promis, le pilote officiel Ducati a aussi donné sa position officielle concernant le Grand Prix du Japon : le champion italien participera bien au Grand Prix du Japon le 2 octobre sur le circuit de Motegi.

"J'irai au Japon pour la course. Tous les tests sont négatifs, ça a l'air sûr, alors oui je vais courir à Motegi", a-t-il indiqué.

A l'instar de Jorge Lorenzo et Ben Spies, le célèbre n°46 rentre donc dans le rang après de longs mois passés à exprimer ses réticences à l'idée d'aller courir au Pays du Soleil Levant.

En coulisses, le n°46 aurait cependant avoué que le fait d'être le dernier pilote à continuer à se dresser contre la course japonaise aurait aussi pesé dans sa décision.

A ce jour, seul Casey Stoner n'a en effet pas encore rendu sa décision concernent sa participation au GP du Japon, mais le HRC a publiquement affirmé que tous ses pilotes seraient sur la grille de départ du Motegi… A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Frédéric Puybareaud (Honda) : dans le bon tempo pour atteindre nos objectifs

Honda a immatriculé 22 004 motocycles (-5,0%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la division moto de Honda France analyse le marché, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Frédéric Puybareaud.
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Fiche technique moto Mash GT750 2025

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Mash GT750 : toutes les caractéristiques et infos commerciales de la première moto routière Mash (marque SIMA), en collaboration avec Jedi Motor, sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...