Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE GRANDE-BRETAGNE 2019
Paris, le 21 août 2019

Rossi arrive à Silverstone, l'un de ses 5 circuits préférés...

Rossi arrive à Silverstone, l'un de ses 5 circuits préférés...

Valentino Rossi et Maverick Viñales, respectivement 5ème et 6ème au classement provisoire du championnat du monde MotoGP 2019, comptent sur l'aisance de la Yamaha sur le circuit anglais - et son nouveau revêtement - pour briller ce week-end... à condition qu'il fasse beau !

Imprimer

Séparés d'un seul petit point au classement général provisoire, Rossi (5ème avec 103 points) et Viñales (6ème avec 102 points) arrivent à Silverstone avec de hautes ambitions pour le GP de Grande-Bretagne ce week-end. 

Comme leurs collègues satellites du team SRT, les deux pilotes officiels misent sur l'aisance de la M1 (quatre victoires sur les huit dernières courses, dont Rossi en 2015 et Viñales en 2016) pour tenter de finir pas trop loin derrière devant Marquez ou Dovizioso dimanche !

"Maverick est connu pour être un fan de Silverstone et Vale est également fort sur ce circuit", confirme le directeur du team officiel Yamaha, Massimo Meregalli, en soulignant que "la configuration du circuit convient à notre moto".

Qui sera le meilleur pilote Yamaha ?

"J'adore Silverstone, il fait partie de mes cinq circuits préférés", prévient le Docteur. "Je l'aime beaucoup parce que c'est une piste à l'ancienne", poursuit Rossi, lui aussi plutôt "vintage" avec ses 40 bougies : "il est très long (5,9 km, NDLR) et boucler un tour c'est comme de voyager d'un endroit à un autre. Il est technique, il a tout ! Quand on est rapide, c’est un réel plaisir de rouler là-bas. Je garde un bon souvenir de ce circuit mais tout dépend du temps. Rouler à Silverstone par mauvais temps, c'est effrayant parce qu'on va très vite donc on espère un temps similaire à celui de 2017, nous avions eu un bon week-end (3ème à l'arrivée, NDLR). Pour être rapide ici, il faut un bon feeling et de la stabilité. Même dans les épingles il y a des portions points rapides et il y a aussi beaucoup de longs virages, donc c'est une piste où la Yamaha est généralement rapide. On espère qu'il fera beau car l'an dernier c'était un cauchemar".

Rossi arrive à Silverstone, l'un de ses 5 circuits préférés...

De son côté Maverick Viñales, 6ème au championnat à un point de Rossi, déclare clairement que son objectif est de repasser devant son illustre coéquipier. "Notre objectif reste le même : être la première Yamaha dans le classement final", prévient l'espagnol. "Silverstone est une piste que j'aime beaucoup et je vais essayer de faire de mon mieux dès le premier tour. C'est un circuit où il faut être en tête dès le début, donc je vais attaquer à fond tout le week-end. C'est à Silverstone que j’ai eu ma première victoire en MotoGP (en 2016, NDLR), j’y ai donc de bons souvenirs. Je pense que c’est une piste qui peut être très favorable à notre moto et que nous pouvons être compétitifs également grâce au nouvel asphalte. Nous nous attendons à une meilleure adhérence et ça jouera clairement en notre faveur. Nous espérons aussi avoir du beau temps ce week-end".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Allez valé, pour ceux qui te suivent et t'abandonnent pas !!! même si ca s'effrite sur certains forums, fait nous une course d'anthologie !!!! L'anthologie c'est la victoire, la super course c'est le podium, la bonne course c'est le top 5, aprés c'est plus ou moins de déception,

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 1 commentaire
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...