Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 décembre 2013

RMD importe le scooter à 3-roues Adiva AD3 en France

RMD importe le scooter à 3-roues Adiva AD3 en France

Adiva, un constructeur italien racheté par un groupe japonais, expose son original scooter à trois-roues muni d'un toit escamotable (!) au salon de la moto de Paris . Présenté sous forme de prototype en 2007 et exhibé depuis de salons en salons, l'AD3 débarque finalement en France par le biais de Reaction Motana Disalco (RMD), qui reprend la distribution d'Adiva…

Imprimer

Adiva, un constructeur italien racheté par un groupe japonais, expose son original scooter à trois-roues muni d'un toit escamotable (!) au salon de la moto de Paris. Présenté sous forme de prototype en 2007 et exhibé depuis de salons en salons, l'AD3 débarque finalement en France par le biais de Reaction Motana Disalco (RMD), qui reprend la distribution d'Adiva jusqu'ici assurée par Euromotor (lire notamment notre Interview du président d'Euromotor).

Pour mémoire, RMD est une société du groupe Moteo (la branche deux-roues d’Alcopa), qui importe déjà les marques Sym et Derbi dans l’Hexagone. L'avantage pour Adiva est donc de disposer d’un réseau bien établi grâce à cette nouvelle alliance.

Dans un premier temps, Reaction Motana Disalco ne commercialisera que le scooter à trois roues A3D, un modèle homologué en catégorie L5E (tricycle à moteur) et donc utilisable avec un permis B (auto) après une formation obligatoire de sept heures. Il est doté d’une motorisation 300 cc d’origine Kymco, développant 29,37 chevaux à 7750 tr/min.

Cet A3D est homologué pour transporter deux personnes et se distingue tout autant par son large pare-brise avec essuie-glace à deux vitesses que par son toit... rétractable. Oui, comme sur une voiture de type cabriolet ! Ce toit escamotable se replierait très facilement dans le vaste coffre arrière, d'une capacité record de 90 litres lorsque le toit est déployé.

D’un poids annoncé de 202 kg à sec, l’AD3 est campé sur des roues de 13 pouces et dispose d’un réservoir de 12 litres, ainsi que d’un freinage combiné. Selon nos informations, il sera prochainement proposé en version "hiver" avec selle et poignées chauffantes et certainement décliné par la suite en versions 400 et 500 cc.

Le scooter Adiva AD3 sera disponible à partir du mois de mars 2014 au prix de 6499 € en blanc, gris ou noir mat. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Trident RS par FCR Original

Le préparateur français FCR Original livre sa version Café Racer de la Trident 660. Cette transformation sous forme de kit se marie à merveille aux lignes classes et classiques du roadster Triumph. Présentation de la Trident RS.
Les chiffres et les enseignements de la mortalité routière 2024

Le nombre d'accidents mortels sur les routes de France est en légère hausse pour l'année 2024 avec un triste bilan de 3139 décès (+0,8%). Parmi eux, 720 étaient cyclomotoristes, motards ou scootéristes. Analyse des chiffres-clés. 
Harrison et Dunlop concluent un Tourist Trophy 2025 sans Senior TT

Exécrable cette année au Tourist Trophy, la météo a eu raison de la prestigieuse finale Superbike, la Senior TT. Elle a aussi retardé et réduit les secondes manches Superstock et Supertwin, remportées comme les premières par Dean Harrison sur Honda et Michael Dunlop sur Paton. Bravo aussi à Julien Cregniot pour son premier TT et premier Top 15 !
Retour sur le 45ème rassemblement Inter de GoldWing au Mans

Trois semaines après la victoire historique de Johann Zarco sur la RCV n°5 du team LCR, d'autres pilotes Honda ont investi le circuit Bugatti du Mans. Ils étaient 802 très exactement à se réunir pour la 45ème fois à l'initiative de la Fédération des GoldWing Club de France. Interview MNC et retour en vidéo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...