• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2011

Répression routière : la presse moto monte au créneau !

Aux grands maux, les grands remèdes : après le front commun des constructeurs moto contre les mesures arbitraires et liberticides du Comité interministériel de sécurité routière (lire MNC du 23 mai 2011 : face au CISR, l'offensive constructive des constructeurs moto et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), la presse…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai que toi,tes arguments sont imparables mdr. tu ne te sens jamais seul?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh Fredo t'as pas l'impression que tes arguments ne valent pas un pet de lapin? Les allemands c'est pas pareil , les italiens c'est autre chose et les anglais ils sont anglais D'autre part quand je te parlais du periph c'était bien évidemment un exemple!! mais je vais arrêter là la polémique car je ne discute jamais avec des personnes de mauvais foi c'est du temls de perdu Adios
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu as raison JoJo Albert,plus on roule vite,plus on risque un accident. Et moins on roule vite, moins c'est risqué. il parait meme qu'un motard qui ne roule plus du tout,il n'a aucun risque! mdr.puisque tu es si intelligent, et puisque tu te vantes d'etre assureur, rappelle nous juste la part de responsabilité des accidents de chacun? Et au passage, arrete ton pipeau avec les accidents sur le periph', ça ne represente meme pas 0.5% des tués en moto. Quant aux comparaisons internationales, je vois pas comment on peut comparer la situation italienne, où le 2 roues est intégré à la culture du pays, donc pris en compte dans l'inconscient de chaque automobiliste, l'Allemagne où la moto est un véhicule destiné au loisir, et la France, qui a le cul entre 2 chaises. Ah oui, dernier detail : faudra aussi m'expliquer comment tu fais pour faire des comparaisons internationales quand personne ne sait dire combien il y a de motos en France. Si tu veux t'informer, cherche un peu plus loin que les communiqués du gouvernement...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
EH FRED tu prends les gens pour des cons ou tu l'es toi même? Refuser de reconnaitre que la vitesse excessive est la cause principal des accidents de moto est un déni de réalité!! Tout le monde ici sait que plus tu roules vite et plus tu risques le carton!!Le problème des responsabilités est secondaire surtout quand tu te retrouves à 6 pieds sous terre. C'est malhonnête de vouloir reporter la responsabilité sur les pratiques des autres véhicules.je te donne juste un exemple "si sur le périph parisien tu remontes une file avec 60 ou 70 km/h de plus que les caisses et que l'une déboite (forcément elle peut pas t'avoir vu en raison de ta vitesse, eh bien c'est la caisse qui est en tort, voire 50/50, mais parlons sérieusement qui est le vrai responsable!! D'autre part tes fameuses stats démontrent à l'échelle européenne que pour un parc équivalent, les motards allemands italiens anglais, etc ont beaucoup moins de sinistres que les motards français, à ton avis c'est du aux autres?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci batoure! Me faire traiter d ekeke ça me rajeunit, puis 15000 km/ans et "en moto"!! vrai, je suis impressionné!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouah,ça c'est un argument! mdr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je fait environ 15000 km an en moto et j'ai 12 points a mon permis. j'ai deja fait des Bordeaux Istanboul. il y a une difference entre le keke qui fait vroum vroum et les quelques autres a bon entendeur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes, il y a des imbéciles aussi chez les motards. Et pas que sur la route, car quand je lis certains d'entre-eux ecrire "Le vrai problème des motards c'est principalement de se croire au dessus des lois", il sembleraient que certains d'entre eux causent avant meme d'avoir mis leur nez dans la moindre étude d'accidentologie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas si jojo et batoure et qqs autres sont motards mais dans ce cas pas de doutes, il y a bien des imbéciles (j'ai du mal mais je reste poli) parmi les motards... Quand au procés fait à la presse moto c'est à croire que vous ne la lisez pas ou mal! Il me semble que la défense de la pratique du 2rm et des motards n'est pas une nouveauté certains titres en ont d'ailleur fait leur fond de commerce. la nouveauté est que devant la gravité de la situation ils oublient leurs gueguerres concurentielles(normale) Merci à eux! Quand à reprocher à leurs représentants de se réunir autour d'une table: ça ne peut choquer que qqs chaisières. Nous sommes en France et dans notre pays nous préférons, pour la plupart nous réunir autour d'une table plutôt que dans un cimetière. je la trouve sympa, moi, cette photo. En tous cas tous à la manif le 18!!! VVV.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci a Jojo Albert, en effet les lois cela se respectent et l'image vehiculee par un grand nombre de motard n'est pas pret d'ameliorer le regard de la population sur nous. et je ne suis pas du tout solidaire de kamikaze.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En réponse à la rédaction: et ceux là ils ont entrepris quoi d'efficace? Se farcir une bouteille de blanc faire une photo et un sondage? Le vrai problème des motards c'est principalement de se croire au dessus des lois et notamment des limitations de vitesse!! Dans le monde motocycliste français il n'y a que des pilotes de MOTOGP qui ne se sentent pas concernés par des lois visant à assurer leur sécurité!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas ils bougent eux avec leur "pouvoir" somme toute limitée mais réelle malgré tout dans les médias . Pour ma part critiquer toute personne essayant de défendre nos intérêts je trouve çà franchement petit et déplacé à une heure aussi grave pour les usagés de la route et notamment les deux roues . En espérant que ces mêmes qui critiquent seront là le 18 Juin à manifester . Dans ces moments critiques c'est de solidarité , de soutien et de rassemblement qu'on a besoin mais pas de critiques déplacées et inconstructives . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Batoure, faudrait etre un peu moins "binaire". Entre dire qu'avoir un equipement ameliorant la visibilité et le rendre obligatoire, il y a une grosse différence. Tout le monde est d'accord pour dire qu'une combinaison de piste protege mieux que des vetements séparés, c'est pas pour ça qu'on doit tout rouler habillés en Valentino Rossi. Idem pour le casque integral et le jet
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils sont sympa chez motomagazine,reprenez leur numero 272 de novembre 2010,ils ventaient deja les blousons et meme les casques fluo ils vont bien avec le gouvernement question double language
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ok Fred merci d'avoir éclairé ma lanterne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ redaction moto-net : bienvenue dans le monde merveilleux du militantisme ;-) pour René,la formation dans le domaine professionnel,c'est l mise en place de Plans de Prévention du Risque Routier en Entreprise, que ce soit pour les professionnels de le route ou pour le salarié lambda, les accidents de la route étant la 1ere cause des décès professionnels
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'entends bien ce que tu dis, et j'ai "cultivé" un sentiment comparable à l'égard de mon pays durant très longtemps. Et je rêvais de vivre en la belle France, avant sans doute que je n'éprouve comme toi la terrible impression que le temps était passé de la raison d'un tel projet. Je me doute aussi que tout exil peut être douloureux et synonyme de sacrifice. C'est le procès que tu fais à ceux qui, enfin, s'unissent contre l'injustice, la presse moto prend le train en marche, qui me navre. Connais-tu de bons procès, surtout intentés par des inquisiteurs ? La majorité d'entre eux en "démocratie" semble prendre ce mauvais pli de l'intolérance. Pour retrouver un peu de la liberté à laquelle nous aspirons, fut-ce étendard et tambour en tête, ce n'est que dans la confiance mutuelle et la solidarité que nous pouvons espérer. La photo ? Je me suis mal exprimé : je ne la trouve pas très judicieuse telle quelle. Mais elle ne témoigne en rien a priori d'une défense corporatiste méprisable. Tu pratiques le mépris par revendication : essaie autre chose, ta vie et celle de ton entourage pourraient y trouver une vraie délivrance ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien, faites tous comme moi! Si le pays se vide, le gouvernement sera bien emmerdé ... ; tu verras Bracam si cela ne nécessite pas quelque courage de tout bazarder pour se barrer quand rien ne t'y oblige si ce n'est la conviction que ton pays n'est plus vivable ... je ne parle plus seulement de moto là ... Quant à ceux qui agissent (s'indignent) sur la photo au-dessus, laisse moi rire, ils tentent de défendre leur business qui est entrain de s'écrouler comme un château de cartes, rien de plus, rien de moins ... toutes les lois passeront sauf le port du gilet fluo et le bridage des motos à 100cv et tout le monde sera content de se faire enfiler sans même s'en rendre compte, une belle victoire des moutons ! Oui, j'ai du mépris pour mes anciens concitoyens qui n'ont que ce qu'ils méritent, une vraie bande de couilles molles ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mordre tu sais faire, mais pour quel résultat ? Je trouve aussi la photo illustrant cet article regrettable, mais n'en tire aucune conclusion (délit de sale gueule...), convaincu que l'initiative de la presse et des importateurs devient particulièrement défendable. Ne pas confondre la forme et le fond, et éviter de manifester du mépris à l'égard de ceux qui s'engagent contre la montée répressive... ce n'est pourtant pas difficile. Si ? Quant à la "désertion" revendiquée à la manière d'un manifeste, je crains qu'elle ne témoigne d'aucun courage particulier, ne fasse guère illusion et surtout pas avancer le combat critique dont il est question ici. Il s'agit tout de même de réflexions qui deviennent foncièrement graves et qui, plus largement, touchent désormais à notre légitimité citoyenne. Merci à ceux qui agissent (s'indignent).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien c'est très simple, pour commencer, je n'ai pas attendu le 11 mai ... j'ai quitté mon beau pays il y a bail maintenant et je vous regarde chanter les pieds dans la merde ... Vous pataugez donc, alors qu'il faut mordre bordel !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vayavoire baston on dirai. Depuis le 11 Mai,personellement moi meme ,je regarde les Shaddocks pomper,pomper,pomp........et j'ai vu des caxes fluos chez Leclerc,sa va etre tendance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Durit', Jojo Albert et Taijitsuka : outre vos commentaires particulièrement brillants et constructifs, pourriez-vous nous préciser ce que vous avez entrepris de votre côté pour faire avancer les choses depuis le 11 mai ? N'hésitez pas à nous le faire savoir ici ou sur contact@moto-net.com (et joignez aussi une photo qu'on rigole)...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord Elle46, et surtout de critiquer des tronches sur une photo, qu'il aille se regarder dans la glace lui-même. Pour ma part je salue toutes initiatives cherchant à promouvoir nos intérêts de motards et scooteristes. Ce sur quoi je bloque, c'est sur des mesures ineptes ou inadaptées balancées comme ça, sans logique ou objectivité dès le départ. Je n'ai rien contre ce sondage, ni contre nos amis de la presse.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
hé ho les mecs molo au lieu de critiquer ces gens la vous feriez mieux de leur dire merci d essayé de faire quelque chose pour nous "usager de la route "jusqu'au jour ou plus presonne ne fera rien se qui laissera aux dirigeants de notre gouvernement la jouissance de faire se qu ils veulent pour nous pomper un max de blé ,je trouve sa un peu facile et méchant de faire se genre de commentaire alors que le problème n est pas la . Allez manifester dans les rues plutot sa sera surement plus utile que de dire du mal des gens qui essais comme ils peuvent de nous aider ...!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le suicide est la première cause de mortalité chez les 35-44 ans, avec un «pic» à 46 ans, «l'âge de la maturité et des ruptures», selon l’Union nationale pour la prévention du suicide (Unps). Les cinquante dernières années ont vu augmenter de manière considérable le taux de suicide des jeunes adultes entre 20 et 40 ans. Par rapport à leurs aînés, les jeunes doivent dorénavant faire face à une insécurité sociale et professionnelle et ce, dans un contexte marqué par le culte de la performance, l’obsession de la réussite et le stress d'une répression grandissante. 13000 morts par suicide par an en France en augmentation mais moins de 4000 tués sur les routes en diminution. Qui a dit vases communiquant ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà une photo pour le moins "choisie"... Ce sont qui ces mecs là? Des têtes de fêtards avec la bouteille et verres vides! On est pas sorti de l'auberge les gars! Finalement, je crois qu'on est jamais si bien défendu que par soi-même!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec LucSaint : Le problème avec les radars est l'utilisation qu'on en fait. Se faire gauler sur autoroute pour 5 km de trop, c'est ridicule, petit, minable, etc, etc... Avoir 80% des radars sur autoroutes et voies rapides, alors que le taux d'accidentologie est maximal sur nationals et départemantals prouve le côté "faux débat, fausse excuse et pompe à fric". A quand un radar devant chaque maternelle, école, collège et Lycée ? La je vote pour. A quand une généralisation des radars de feux rouges ? A quand un vrai moyen de control de l'alcoolémie ? En bref, quand arrêteront-ils de jouer la facilité et le rendement pour s'attaquer aux vrais causes modernes d'accidents ? pouvoir rouler 20 ans et ne s'être fait controler que 3 fois pour l'alcoolémie est proprement scandaleux. Mais ca coute cher. Faut un gendarme qui fasse souffler dans un ballon. Du coup on ne fait pas. Pas rentable...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A fred, je n'ai plus le souvenir exact des questions, mais la 18 m'a parut vraiment pas claire, a sujet du "professionnel" j'ai pas compris. Pour d'autres questions faisant "participer le citoyen" (avatar des comités de salut public?), je n'adhère pas ou bien il va falloir m'expliquer qui on va y mettre et comment on va prendre des décisions. Qu'il s'agisse de demander l'avis de professionnels de la santé, ou des pros des infrastructures routières, j'imaginais qu'on les consultait déjà... C'est pourquoi -et je réponds par la même occasion à DGU78000- j'ai répondu "pas d'accord" ou "plutôt pas d'accord" à quasi toutes les questions car comme Bracam, je pense que les dés sont pipés, ou bien comme Fred qu'il y a beaucoup d'"esbrouffe" dans tout ça. Il faudrait tout reprendre à zéro, en commençant par nous prendre pour des présumés innocents et pas le contraire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beranrd Bracam, t'es un poète visionnaire et hâchement réaliste mon pote, bravoi pour ta tirade, j'adoooore !!! ;)) ... En ce qui concerne la presse qui monte au créneau chuis un pneu sceptique, scuzez du peu... Et pourquoi je répondrai à un sondage ? C'est tout ? Ben avec ça "l'Sarko" et sa clique "y vont avoir peur du coup ! Plus sérieusement, il n'y a rien de plus sérieux à proposer ? J'attends j'vous dis... V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh ben, là on est bien représenté !! y 'a plus à s'inquiéter grâce à cette équipe de choc, c'est sur que Sarko va trembler!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a, je crois des sujets plus importants en terme de sécurité routière que la consultation d'un écran, de payer 135 euros si on franchit une bande d'urgence ( en y rentrant ? ou en en sortant ? ;) ) Je pense principalement à l'équipement. Perso,parfois j'en ai froid dans le dos quand je vois comment sont équipées certaines passagères. En Allemagne, et même en Belgique, certains équipements sont devenus obligatoires. Cà, c'est un vrai sujet de fond. Quant aux avertisseurs de radar. Je crois que c'est une des choses les plus efficaces que j'ai achetées ces dernières années. Au delà de l'aspect " radar et contredanse", cela m'a amener un peu plus en conscience qu'effectivement, certains endroits sont potentiellement dangereux. Je crois que le fin fond de l'histoire est celui-ci: l'Etat investit dans 1000 nouveaux systèmes radars, çà doit lui coûter des sous, beaucoup. Si tout le monde s'en équipe aujourd'hui et évite les amendes, non seulement bien sûr cela ne remplit pas les caisses, mais aussi, l'Etat ne pourra pas les payer, ses nouveaux joujoux !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Bernard Bracam: la pseudo "démocratie" quelle mascarade... si vous voulez ouvrir les yeux c'est par ici que ça commence : http://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je plussoie aux déclaration de 'Bracam !! On ne saurait mieux dire... Moralité: il ne fait pas lâcher un millimètre à l'oppresseur.. .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu bidon certaines questions notamment sur les radars. Cre n'est pas l'appareil en lui-même qui est contestable, mais la façon dont on l'utilise en France !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@René, même pour les contrôles d'alcoolémies (3 questions), les téléphones au volant, les ordinateurs utilises en voitures (3 questions), la formation obligatoire, pour ceux qui auraient arrête de conduire pendant 5 ans? tu es contre?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour la tronche de la presse moto, surtout les deux du milieu ... ce club des 5 va tenter de sauver son derche ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas grave René, pour la 18 de toutes façons,ce n'est que de l'esbrouffe. Si l'Etat arrivait à imposer quoi que ce soit aux entreprises, ça se saurait. C'est juste un effet d'annonce, pour donner l'illusion de faire de la prévention
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très étrange, la manière dont un tel questionnaire amène (m'amène ?) à composer avec une sentiment de culpabilité diffus, - je ne peux quand même pas jouer les extrémistes en balayant toutes les mesures que l'on va nous infliger de toute manière, - on ne peut pas dire non à tout et tout le temps, il doit bien y avoir quelque chose à sauver, - "ils" ne peuvent quand même pas être complètement imbéciles, malveillants et incompétents, du moins pas autant que cela semble s’imposer par évidence, - il serait légitime et urgent de mettre en taule le quart des conducteurs si cela permettait d’épargner ne fut-ce qu’une vie (et aucun besoin de prouver la validité d’une telle mesure), - peut-être qu’en produisant une face contrite et modeste il sera possible d’éviter une petite partie de la répression. Je rappelle qu’on parle de chauffards et de criminels, à propos desquels il y a bien présomption communément admise, dans la presse, les hémicycles, les associations, les gentilles familles sans reproches… présomption de quoi ? Alors on se raisonne, on clique ici ou là sur " AC dakkor" en espérant répondre à l’intérêt général et éviter le carcan en place publique que les associations contre la "violence routière" ont bien l’intention de nous faire porter en cas de réticence. C’est exactement ce qu’attendent les dirigeants actuels ou futurs, qui savent de plus que le temps travaille en leur faveur, et que la technologie toute puissante achèvera d’imposer certaines "évidences" au pékin décérébré, terrorisé par la mortalité routière, ce capital "chantier du millénaire". Attention, la plus petite réflexion intelligente, le plus petit acte de bonne volonté de la part de l’assujetti sera interprété comme une acceptation totale et intégrale du système répressif qui va tant dans le sens de l’histoire et donc du progrès qu’il se doit d’être appliqué avec une rigueur implacable. Un monde parfait est-il possible ? Manifestement, il y a de plus en plus de gens pour le croire, et ne reculer devant aucuns moyens à leur avis obligatoires et indiscutables. Ah oui, de toute manière, on ne nous demande pas notre avis, et depuis quand respecte-t-on celui de la rue, en démocratie, je vous le demande ? J’étais hier conducteur responsable de la maîtrise de mon véhicule en fonction des conditions de la circulation, aux termes de la loi : bien qu’ayant considérablement pris en compte le harcèlement des forces de l’ordre, ce qui est supposé m’avoir rendu moins dangereux et plus civilisé, je suis devenu un grand criminel potentiel : je n’ai qu’à voir la folle aggravation des sanctions qui me tombent dessus désormais, alors que je n’ai jamais été si respectueux des règles de la circulation routière. A part la lobotomisation, je ne vois guère de salut dans mon cas, hors les solutions que nous concoctent les ligues de salut public. Et dire qu’on se moque de certains régimes politiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai répondu mais sans tout comprendre à 2 ou 3 questions comme à la question 18 par exemple. Mes réponses sont en majorité négatives.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les rédactions* s'engagent à ne plus présenter des essayeurs réalisant des roues avant, arrière, burns, etc ? :;-) *honnêtement, c'est vrai que les rédactions citées ne sont pas les plus extrêmes en la matière.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Byzooz, le sondage est accessible directement à cette adresse : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dC1IN3BPZEVaLU1KemhyU05HeGQxWWc6MQ
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai répondu bien volontiers à ce sondage étant directement concerné comme usagé de la route et pour soutenir ce club presse. malheureusement en face nous avons une bande d'autiste décérébré qui fera que ce qu'elle veut.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout appui est toujours bon à prendre, et n'est pas à minimiser vu le tas de gros c.. que l'on a en face. Y'en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un lien pour les proxy-tafé peut etre?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net