Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2014

Remaniement : chez Honda aussi !

Remaniement : chez Honda aussi !

La filiale française de Honda, renommée l'an dernier Honda Motor Europe Ltd - France , est placée sous la présidence de Norihiko Iwasaki depuis hier. Ce dirigeant japonais était auparavant vice-président de Honda Russie et remplace  Hiroaki Shibata au poste de président de Honda France.

Imprimer

La filiale française de Honda, renommée l'an dernier Honda Motor Europe Ltd - France, est placée sous la présidence de Norihiko Iwasaki depuis hier. Ce dirigeant japonais était auparavant vice-président de Honda Russie et remplace Hiroaki Shibata au poste de président de Honda France.

Ça bouge aussi au HRC !

Comme souvent chez Honda, l'organigramme évolue au début du mois d'avril : outre les changements annoncés dans sa filiale française, le blason ailé a fait savoir que son prestigieux service compétition Honda Racing Corporation (HRC) a changé de président le 1er avril.

Après cinq ans passés à la tête du HRC, Tetsuo Suzuki (ça ne s'invente pas !) cède la place à Yoshishige Nomura. Le nouveau président a débuté sa carrière chez Honda en 1985 au service R&D où il a notamment travaillé sur la NR750 (et ses fameux pistons ovales) et les fabuleuses RC30 et RC45.

Intégré au HRC en 1994, Yoshishige Nomura a ensuite travaillé huit ans au sein de la division moteur du HRC, en tant que responsable technique du développement des cinq cylindres en V des RC211V, notamment (lire notre Rétrospective MNC sur les RCV de MotoGP).

Le cursus de Yoshishige Nomura chez Honda s'interrompt en 2002, ce qui n'a pas empêché le premier constructeur mondial de deux-roues motorisés de refaire appel à lui pour remplacer M. Suzuki au HRC, après ce que le blason ailé nomme pudiquement "une absence de douze ans".

Ce changement de présidence s'accompagne d'une montée en grade de Christophe Decultot, jusqu'ici directeur général des divisions automobiles et motocycles, qui devient vice-président de Honda Motor Europe Ltd - France.

Les nouvelles responsabilités de M. Decultot couvriront "l’ensemble des divisions Honda en France : automobiles, motocycles et produits d’équipements (secteurs jardin, marine et industrie)", précise le blason ailé.

Entré chez Honda en 2007, Christophe Decultot a été successivement directeur général de l'automobile au sein de la filiale française, puis de l'automobile et du motocycle à partir de 2010. La direction opérationnelle de la division produits d’équipements reste sous la responsabilité de Pierre Vallet.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...