Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 juillet 2010

Red Bull X-Fighters : un nouveau trick pour Maddison !

Red Bull X-Fighters : un nouveau trick pour Maddison !

De passage à Madrid (Espagne) au sein des arènes de Las Ventas, les Red Bull X-Fighters 2010 ont consacré Robbie Maddison qui a tenté et réussi un inédit " Volt Body Varial " devant 25 000 spectateurs scotchés !

Imprimer

De passage à Madrid (Espagne) au sein des arènes de Las Ventas, les Red Bull X-Fighters 2010 ont consacré Robbie Maddison qui a tenté et réussi un inédit "Volt Body Varial" devant 25 000 spectateurs scotchés !

Auteur de sauts toujours plus vertigineux (lire notamment MNC du 14 avril 2010 : Robbie Maddison franchit le Canal de Corinthe à moto ! et MNC du 13 juillet 2009 : Robbie Maddison passe le back flip au-dessus du Tower Bridge !), le free styler australien de 28 ans s'est imposé avec la manière en réussissant en quart de finale, demi-finale puis en finale, un incroyable nouveau trick, le "Volt Body Varial" !

Cette figure consiste tout simplement à réaliser une rotation complète du corps au dessus de la moto... en vol plané à 15 mètres du sol au moment de la figure ! Comme quoi nous ne sommes pas tous égaux devant les lois de la gravité...

Fort de sa maîtrise et de ce nouvel exploit, Robbie Maddison s'impose donc devant le suisse Mat Rebeaud et le norvégien André Villa, dont le style et l’amplitude des sauts lui ont permis de terminer troisième et de conserver sa place de leader du classement général du championnat.

Pour sa première participation aux Red Bull X-Fighters, le français Rémi Bizouard termine onzième devant l’expérimenté Jeremy Stenberg. La prochaine manche des Red Bull X-Fighters aura lieu le 14 août 2010 à Londres.

Enfin, comme une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici les meilleurs moments des Red Bull X-Fighters de Madrid : âmes sensibles s'abstenir !

Résultats Red Bull X-Fighters Madrid :

  1. Robbie Maddison - AUS
  2. Mat Rebaud - CH
  3. André Villa - NOR
  4. Dany Torres - ESP
  5. Levi Sherwood - NZL
  6. Adam Jones - USA
  7. Mike Mason - USA
  8. Maikel Melero - ESP
  9. Jackson Strong - AUS
  10. Cameron Sinclair - AUS
  11. Rémi Bizouard - FRA
  12. Jeremy Stenberg - USA

Classement général après l’étape en Espagne :

  1. André Villa - NOR - 310 points
  2. Robbie Maddison - AUS - 265 points
  3. Nate Adams - USA - 225 points
  4. Levi Sherwood - NZL - 220 points
  5. Adam Jones - USA - 190 points
  6. Dany Torres - ESP - 145 points
  7. Eigo Sato - JAP - 130 points
  8. Mat Rebaud - CH - 95 points
  9. Jim McNeil - USA - 95 points
  10. Cameron Sinclair - AUS - 50 points
  11. Mike Mason - USA - 30 points
  12. Maikel Melero - ESP - 25 points
  13. Libor Podmol - CZE - 25 points
  14. Jackson Strong - AUS - 20 points

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...