De passage à Madrid (Espagne) au sein des arènes de Las Ventas, les Red Bull X-Fighters 2010 ont consacré Robbie Maddison qui a tenté et réussi un inédit " Volt Body Varial " devant 25 000 spectateurs scotchés !
De passage à Madrid (Espagne) au sein des arènes de Las Ventas, les Red Bull X-Fighters 2010 ont consacré Robbie Maddison qui a tenté et réussi un inédit "Volt Body Varial" devant 25 000 spectateurs scotchés !
Auteur de sauts toujours plus vertigineux (lire notamment MNC du 14 avril 2010 : Robbie Maddison franchit le Canal de Corinthe à moto ! et MNC du 13 juillet 2009 : Robbie Maddison passe le back flip au-dessus du Tower Bridge !), le free styler australien de 28 ans s'est imposé avec la manière en réussissant en quart de finale, demi-finale puis en finale, un incroyable nouveau trick, le "Volt Body Varial" !
Cette figure consiste tout simplement à réaliser une rotation complète du corps au dessus de la moto... en vol plané à 15 mètres du sol au moment de la figure ! Comme quoi nous ne sommes pas tous égaux devant les lois de la gravité...
Fort de sa maîtrise et de ce nouvel exploit, Robbie Maddison s'impose donc devant le suisse Mat Rebeaud et le norvégien André Villa, dont le style et l’amplitude des sauts lui ont permis de terminer troisième et de conserver sa place de leader du classement général du championnat.
Pour sa première participation aux Red Bull X-Fighters, le français Rémi Bizouard termine onzième devant l’expérimenté Jeremy Stenberg. La prochaine manche des Red Bull X-Fighters aura lieu le 14 août 2010 à Londres.
Enfin, comme une bonne vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici les meilleurs moments des Red Bull X-Fighters de Madrid : âmes sensibles s'abstenir !
Résultats Red Bull X-Fighters Madrid :
Classement général après l’étape en Espagne :
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.