Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I BELIEVE I CAN FLY...
Paris, le 13 juillet 2009

Robbie Maddison passe le back flip au-dessus du Tower Bridge !

Robbie Maddison passe le back flip au-dessus du Tower Bridge !

A l'origine de sauts et de figures parmi les plus impressionnants, le pilote australien de Freestyle Motocross, Robbie Maddison, vient de franchir le célèbre pont traversant la Tamise... en saut périlleux arrière !

Imprimer

A 27 ans, Robbie Maddison fait partie de cette génération de surdoués du deux-roues un peu fada, n'aspirant qu'à sauter plus haut, plus loin, plus vite... tout en agrémentant leurs incroyables cascades de sauts périlleux à couper le souffle !

Victorieux de nombreuses compétitions de Freestyle Motocross, ce jeune homme insensible aux notions de gravité s'est distingué cet hiver en accomplissant le saut le plus long et le plus haut jamais réalisé à moto. Au-dessus de la réplique de l’Arc de Triomphe de Las Vegas, celui-ci a atteint 106,9 mètres de long - la taille d’un terrain de football américain ! - et 25,9 mètres de haut ! Visible sur son site officiel www.robbiemaddison.com, la vidéo de cette cascade donne à elle-seule la chaire de poule !

Robbie Maddison réalise un back flip au-dessus du Tower Bridge !

Accroc au "toujours-plus", Robbie Madison ne pouvait en rester là et a peaufiné un nouvel "exploit" qu'il a brillamment exécuté hier soir à Londres : se servant des 286,50 m du vénérable Tower Bridge comme d'une rampe géante, l'australien a effectué un spectaculaire back flip (saut périlleux arrière) au-dessus de cet ouvrage anglais d'une hauteur de 43 mètres !

"L’expérience a été incroyable !", a commenté Robbie Maddison après sa folle cascade. "Depuis le saut de Las Vegas, je voulais réaliser quelque chose d’exceptionnel en Angleterre. Depuis des mois, j’étudie le Tower Bridge en secret. Je calcule tous les facteurs, j’analyse l’amplitude, la distance, tous les paramètres techniques. Je savais que je devais être d’autant plus précis qu’avec l’équipe Red Bull, nous n’avions que quelques minutes pour réaliser ce saut. Je n’avais aucun droit à l’erreur. Certains me traitent de fou, mais j’estime repousser les limites de mon sport et c’est en se fixant des challenges que l’on peut y arriver. Et puis, c’est ça que j’aime ! Sauter au-dessus de la Tamise entre ces deux tours mondialement connues, c’était juste magique !".

Robbie Maddison réalise un back flip au-dessus du Tower Bridge !

Robbie Maddison sera de retour à Londres à l’occasion des Red Bull X-Fighters qui se dérouleront le 22 août au cœur de l’ancienne centrale électrique de Battersea.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 5 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...