Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 août 2009

Randy de Puniet se blesse à la cheville gauche

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour notre Randy national... Après sa lourde chute - heureusement sans conséquence - dès le premier tour au Sachsenring il y a trois semaine et sa superbe course sur la piste piégeuse de Donington Park le dimanche suivant (lire Moto-Net.Com 27 du juillet 2009 ), notre unique représentant en MotoGP est parti à

Imprimer

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour notre Randy national... Après sa lourde chute - heureusement sans conséquence - dès le premier tour au Sachsenring il y a trois semaine et sa superbe course sur la piste piégeuse de Donington Park le dimanche suivant (lire Moto-Net.Com 27 du juillet 2009), notre unique représentant en MotoGP est parti à la faute... à l'entrainement !

"Conformément à son programme d’entraînement, Randy participait samedi dernier à une séance de motocross avec son coach personnel Yves Demaria (ancien champion du monde de Motocross) à Aix-en-Provence", précise le Team Honda LCR.

"Le pilote français de 28 ans a malheureusement chuté à l’entrée d’un virage, heurtant violemment sa jambe gauche sur le sol. De Puniet a donc été emmené à l’hôpital et les examens qu’il a subis ont révélé une fracture de la cheville gauche", poursuit l'équipe de Lucio Cecchinello...

Après l'insertion d'une vis à l’intérieur de sa cheville, le pilote du LCR Honda MotoGP Team a pu quitter aujourd’hui le service hospitalier et rencontrera dans les prochains jours l’équipe de la Clinica Mobile pour accélérer son rétablissement et être de retour en piste à Brno, le 16 août.

"Yves et moi avions planifié un programme d’entraînement spécifique pour améliorer mes performances en course cette saison. Ce programme m’aide énormément bien sûr, et je ne pouvais pas rester sans rien faire pendant les deux semaines que dure la pause estivale", précise le n°14 national qui pointe actuellement à la 8ème place du classement provisoire.

"Ça me contrarie évidemment, mais la préparation physique est primordiale pour moi afin d’être le plus affûté possible en arrivant sur les circuits. Je ferai tout ce qui sera nécessaire pour courir à Brno et je suis convaincu que le personnel de la Clinique Mobile sera derrière moi à 100 %", conclue Randy à qui toute l'équipe de Moto-Net.Com souhaite un prompt rétablissement !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'un autre côté, si Randy avait abordé le prochain GP gras comme un moine et bronzé comme Bernard Montiel, tout le monde l'aurait lynché parce qu'il ne se serait pas suffisament entraîné. Chacun y serait alors allé de son commentaire désobligeant pour expliquer qu'en France, les pilotes ont moins la niaque qu'en Espagne ou en Italie et qu'au lieu de s'exercer nuit et jour, ils passent leur temps à se prélasser et à geindre...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...