• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MINI INTERVIEW
Paris, le 16 septembre 2016

Randy de Puniet au Bol d'Or : "l’usure des pneus, c’est ça la clé de la course"

Randy de Puniet au Bol d'Or : l’usure des pneus, c’est ça la clé de la course

Randy de Puniet, qui prendra le départ de son premier Bol d'Or demain à 15h00 aux côtés de Grégory Leblanc et Fabien Foret sur la Kawasaki SRC n°11, a répondu à quelques questions des organisateurs de la première épreuve du championnat du monde d'endurance FIM EWC 2016/2017.

Imprimer

Avant de prendre le départ de son premier Bol d'Or demain à 15h00 sur le circuit Paul-Ricard au Castellet (83), l'ancien pilote MotoGP a répondu à quelques questions des organisateurs. La Kawasaki SRC n°11, victorieuse des quatre dernières éditions du Bol d'Or en 2015, 2014, 2013 et 2012, partira en troisième position sur la grille derrière le GMT94 et le SERT. 

Quelle est ton expérience de Endurance ?

Randy de Puniet : J’ai déjà roulé en endurance lors des Huit Heures de Suzuka, mais cela n’a rien à voir, c’est un sprint à deux pilotes.

Gérer la nuit te fait-elle peur ?

RdP : C’est une nouveauté pour moi. Les essais nocturnes se sont bien passés, j’ai été surpris  par la bonne visibilité, je n’ai pas été dérangé plus que ça.

Le trafic ?

RdP : C’est mon point faible, mais à force de rouler, ça s’améliore. Même de nuit, lors des essais libres j’ai pu doubler des pilotes. Avec les phares, ils se décalent.

Les performances de la Kawasaki ZX-10R ?

RdP : Cette moto marche très bien. A cause du drapeau rouge, j’ai été privé de la pole. C’est dommage !

Le team ?

RdP : SRC Kawasaki est un des meilleurs teams d’Endurance. Je suis à l’écoute, je suis le mouvement, je ne vais pas tout révolutionner.

Le circuit ?

RdP : J’y ai roulé en Grand Prix moto en 1999, mais sur le circuit court. En octobre dernier, j’ai roulé en Endurance auto.

Quelle est, selon toi, la clé de ce Bol d’Or ?

RdP : Nous sommes dans le rythme,  mais nous allons voir l’usure des pneus : c’est ça la clé de la course.

L’Endurance, une suite logique dans ta carrière ?

RdP : Cela s’est fait en dix jours. Après, on verra si je ne me fais plaisir, tout est ouvert.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Horaires et statistiques du World Superbike 2024 à Assen (Pays-Bas)

Le championnat du monde Superbike (WSBK) fait étape dans la "Cathédrale" d'Assen pour le troisième rendez-vous 2024 après les courses d'ouverture en Australie puis en Catalogne. Nicolo Bulega tentera d'y accroître son avance sur son coéquipier Alvaro Bautista, champion en titre Ducati, tandis qu'Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu sont à l'affût sur leur Kawasaki et BMW respective.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.

  • En savoir plus...