Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 mai 2013

Rallye-Raid : Honda présente son team Dakar au Mugello

Rallye-Raid : Honda présente son team Dakar au Mugello

Le Grand Prix d'Italie MotoGP 2013 a servi de cadre à Honda pour présenter ses représentants officiels lors du Dakar 2014. Comme en 2013, le HRC fera rouler cinq pilotes aux commandes de la jeune - mais prometteuse, malgré un manque de vitesse de pointe - CRF450 Rally : Helder Rodrigues, Javier Pizzolito et Sam Sunderland qui repartent pour un tour (de piste, forcément…

Imprimer

Le Grand Prix d'Italie MotoGP 2013 a servi de cadre à Honda pour présenter ses représentants officiels lors du Dakar 2014. Comme en 2013, le HRC fera rouler cinq pilotes aux commandes de la jeune - mais prometteuse, malgré un manque de vitesse de pointe - CRF450 Rally : Helder Rodrigues, Javier Pizzolito et Sam Sunderland qui repartent pour un tour (de piste, forcément !) et les expérimentés Paulo Goncalves et Joan Barreda (vainqueur de quatre étapes en 2013) qui débarquent chez Honda.

Le Portugais Helder Rodrigues et l'Argentin Javier Pizzolito débuteront leur saison en juin au Desafio Ruta 40 en Argentine, alors que l'Espagnol Joan Barreda et le Portugais Paulo Goncalves découvriront la moto de rallye du HRC aux Pharaons fin septembre. De son côté, le Britannique Sam Sunderland s'alignera au Rallye du Maroc puis au Rallye de Merzouga.

Les cinq pilotes poursuivront leur entraînement avec comme objectif les dunes du Dakar, dont le départ sera donné le 5 janvier 2014 à Rosario (Argentine), pour s'achever le 18 janvier à Valparaiso (Chili) après 8000 km de spéciales et de liaisons.

Et contrairement à ce que la photo ci-dessous peut laisser croire, Dani Pedrosa et Marc Marquez ne songent pas à se reconvertir dans le tout-terrain : les deux pilotes MotoGP des RC213V d'usine ont juste pris la pose sur la CRF-450 Rally lors de la conférence organisée au Mugello !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...