Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mai 2011

Rallye de Tunisie : Jakub Przygonski prend les commandes

Rallye de Tunisie : Jakub Przygonski prend les commandes

Après l'annulation de la deuxième étape hier pour des raisons de météo (lire MNC du 3 mai 2011 ), les concurrents du 30ème Rallye OiLibya Tunisie sont partis aux aurores pour une boucle de plus de 200 km de dunes. Sous le ciel bleu, le jeune polonais Jakub Przygonski (KTM 450 n°15) s'impose et s'empare de la tête du classement général…

Imprimer

Après l'annulation de la deuxième étape hier pour des raisons de météo (lire MNC du 3 mai 2011), les concurrents du 30ème Rallye OiLibya Tunisie sont partis aux aurores pour une boucle de plus de 200 km de dunes. Sous le ciel bleu, le jeune polonais Jakub Przygonski (KTM 450 n°15) s'impose et s'empare de la tête du classement général avec 30 secondes d'avance sur Francisco Lopez et Helder Rodrigues.

Rallye de Tunisie : Jakub Przygonski prend les commandesPour le jeune catalan Jordi Viladoms en revanche, cette 2ème étape (Yamaha 450 n°4) a pris des airs de cauchemars : épuisé, il a franchi la ligne d'arrivée en poussant à bout de bras sa moto, victime d'une pompe à essence défectueuse ayant entraîné une surconsommation de carburant puis la panne sèche à près de 800 mètres de l'arrivée...

Quelques kilomètres plus tôt, l'ancien lieutenant de Marc Coma était pourtant en passe de remporter l'étape. Parti 6ème et auteur d'une remontée spectaculaire, il avait réussi à rejoindre le trio des leaders formé par Helder Rodrigues (Yamaha 450 n°3), Francisco Lopez (Aprilia 450 n°1) et Jakub Przygonski (KTM 450 n°15).

Jacek Czachor (KTM 450 n°5) et Marek Dabrowski (KTM 690 n°100) complètent le top 6 devant les Italiens Manuel Luchese (Husaberg 450 n°18) et Edoardo Piero Mossi (KTM 450), premier du jour en Enduro Cup, juste devant le leader de la catégorie, le Français Thomas Bourgin (Husaberg 450 n°253).

"C'était une étape magnifique, mais très éprouvante physiquement", résume Jakub Przygonski. "En rattrapant Helder et Chaleco, je savais que je pouvais remporter cette étape. J'étais donc très motivé. Sur la fin, dans les dunettes, cela ressemblait plutôt à une manche de motocross. Demain j'ouvrirai la piste, ce sera pour moi une expérience supplémentaire".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...