Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mai 2011

Rallye de Tunisie : 1ère étape pour Helder Rodrigues

Rallye de Tunisie : 1ère étape pour Helder Rodrigues

La première étape du Rallye OiLibya Tunisie 2011, qui s'est déroulée dimanche entre Tozeur et Ksar Ghilane (263 kilomètres ), a déjà mis les hommes et les machines à rude épreuve avec des enchaînements de dunes particulièrement molles, une navigation très pointue et des températures caniculaires…

Imprimer

La première étape du Rallye OiLibya Tunisie 2011, qui s'est déroulée dimanche entre Tozeur et Ksar Ghilane (263 kilomètres ), a déjà mis les hommes et les machines à rude épreuve avec des enchaînements de dunes particulièrement molles, une navigation très pointue et des températures caniculaires…

Rallye de Tunisie : 1ère étape pour Helder RodriguesEn moto, le Portugais Helder Rodrigues (Yamaha 450 n°3) s'impose devant le Chilien Francisco "Chaleco" Lopez (Aprilia 450 n°1) et le Polonais Jakub Przygonski (KTM 450 n°15), tous deux victimes d'une erreur de navigation.

De son côté, l'Espagnol Jordi Viladoms, victime d'un problème d'alimentation d'essence sur sa Yamaha 450 n°4 qui a refusé de redémarrer durant près d'une demi-heure, juste après CP3, a dû s'incliner devant les Polonais Czachor (KTM 450 n°5) et Dabrowski (KTM 690 n°100).

Mais l'exploit du jour sur deux roues est certainement à mettre à l'actif du jeune Français Thomas Bourgin (Husaberg 450 n° 253) : signant le 7ème chrono du jour, le pilote stéphanois, victime d'une lourde chute sur l'Africa Eco Race (fracture du bassin), s'empare d'emblée de la tête du classement en catégorie Enduro Cup réservée aux motos 100% de série. "Le sable était mou, mais moins qu'en Mauritanie lors de l'Africa Eco Race", explique Thomas : "c'est pourquoi je m'en suis plutôt bien sorti aujourd'hui. Mon bassin est toujours fragile, donc j'ai roulé prudemment pour éviter de retomber dessus".

La deuxième étape, initialement prévue hier sur 208 kilomètres au sud de l’oasis de Ksar Ghilane, a malheureusement dû être annulée en raison des conditions météorologiques. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 14 commentaires
  • En savoir plus...