• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 28 février 2020

Quelle moto choisir pour mon enfant ?

Quelle moto choisir pour mon enfant ?

Le monde de la moto est vaste. Il n'est pas seulement réservé aux adultes : les enfants et les adolescents aussi peuvent en profiter. Il existe une section qui leur est entièrement réservée. Bienvenue dans l’univers de la moto enfant !

Imprimer

La marque à privilégier

Il n’est jamais simple de choisir un modèle lorsque les connaissances en mécaniques nous font défaut. Comment savoir s’il est adapté à l’enfant ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires car en fonction de la tranche d’âge, il vaudra mieux privilégier un modèle plutôt qu’un autre. Sur internet, on trouve de tout. En effet, plusieurs sites proposent des motos enfants de diverses marques. Il faut savoir que la plupart proviennent de Chine et que la qualité est souvent moyenne. Si vous recherchez une moto enfant de bonne facture, il vaut mieux se tourner vers une enseigne française. La marque Kerox possède un catalogue important et le sérieux de cette entreprise n’est plus à démontrer. De plus, préférer une marque française comme Kerox vous assure de trouver toute la pièce détachée assez facilement.

La moto enfant en fonction de l’âge

Maintenant que vous avez choisi la marque, il est important de se pencher sur la catégorie. En effet, une moto pour un enfant de 5 ans n’est pas la même que pour un enfant de 10 ans. Il faut savoir que la première tranche d’âge se situe entre 3 à 5 ans. Il s’agit de modèles fabriqués dans l’unique but de s’amuser. Tous les modèles sont électriques car c’est plus rassurant et plus commode. Ces types de motos que l'on appelles « pocket bike » sont très simples à utiliser. Elles sont équipées de petites roues stabilisatrices et d’un système de bridage 2 positions (7 et 15 km/h). À partir de 5 ans jusqu’à 8 ans, la machine évolue et il est préférable de partir sur un modèle dit pocket cross. Elles ont l’avantage d’être tout terrain. De plus, elles sont plus nerveuses. Ces machines possèdent la même apparence qu’une moto cross adulte. Vous aurez le choix entre un modèle thermique et un modèle électrique.

Thermique ou électrique ? Telle est la question

On hésite souvent entre un modèle thermique ou un modèle électrique. Chacun a des arguments à faire valoir.  La moto électrique enfant est plus silencieuse, plus écologique, moins contraignante à entretenir mais également plus chère. Tandis que la moto thermique est plus abordable mais beaucoup plus bruyante et plus difficile à entretenir. Pour cet âge-ci, nous vous conseillons de choisir un modèle électrique.

L’entrée dans l’univers Pit Bike

Lorsque votre enfant aura soufflé sa huitième bougie, il pourra passer aux choses sérieuses et se procurer un modèle de moto que l’on nomme Pit Bike.  Pour ces machines, il existe plusieurs marques de renom mais si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons la marque Bastos Bike. Une pit bike possède différentes cylindrées afin de s’adapter aux progrès de votre enfant. Vous pourrez vous procurer des 70, 88, 90, 110, 125, 140, 150 cm3. Le choix est vaste ! Pour rappel, bien qu’elles soient de véritables machines à part entières, elles ne sont pas homologuées. Il faudra alors se rendre sur les terrains adéquats.

N’oubliez pas les protections pour votre enfant

Quel que soit l’âge de votre enfant, il faudra penser à bien l’équiper. En effet, il n’y a rien de plus important que sa sécurité. Votre enfant aura besoin d’un casque, d’un plastron, des coudières et des genouillères. Une paire de gants ne sera pas non plus de trop. Mais où trouver tous ces produits ? Heureusement, il existe une excellente boutique qui pourra vous fournir en moto enfant, en pocket cross, en pit bike, en équipements et même en pièces détachées. Ainsi vous aurez l’assurance de ne jamais être perdu. C’est pour tout cela que nous vous recommandons la boutique Lebonquad.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holdago sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...