Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Brno, le 24 juillet 2007

Quel avenir pour Troy Bayliss ?

Quel avenir pour Troy Bayliss ?

A quatre courses seulement de la fin du Mondial Superbike 2007, les premières rumeurs de transferts pour 2008 commencent à courir dans les paddocks. Et la presse italienne, notamment, s’interroge sur la suite de la carrière de Troy Bayliss l'an prochain.

Imprimer

A l’heure des premières rumeurs de transferts pour 2008 (nous sommes après tout qu’à seulement quatre courses de la fin du championnat 2007 !), la presse italienne s’interroge sur la suite de la carrière de Troy Bayliss.

Beaucoup songent que le champion australien, qui lutte cette année pour la conquête de son troisième titre Superbike, pourrait mettre un terme à sa carrière en fin de saison en cas de couronne mondiale.

 Le Superbike vu de l'intérieur - République Tchèque Brno 2007 : Quel avenir pour Troy Bayliss ?

Cette inquiétude paraît pourtant peu fondée pour plusieurs raisons. D’abord, Bayliss a signé juste avant Noël 2006 un contrat de deux ans avec l’usine Italienne. Mais un contrat se dénonce...

Ensuite, Bayliss n’a jamais fait mystère de sa motivation qui l’a encouragé à poursuivre sa carrière après son deuxième titre en 2006. Troy veut gagner trois titres en Superbike avec trois générations de Ducati différentes : 996 en 2001, 999 en 2006 et 1098 en 2008. C’est son challenge personnel et on sait qu’il en a beaucoup parlé avec son épouse l’hiver dernier... Sa famille a beaucoup d’importance et il ne prendra jamais aucune décision concernant sa carrière sportive sans l’avis de sa femme. Cette décision a été prise en connaissance de cause et il ira au bout de son engagement.

 Le Superbike vu de l'intérieur - République Tchèque Brno 2007 : Quel avenir pour Troy Bayliss ?

Enfin, preuve que sa motivation reste intacte pour la saison prochaine, Bayliss s’il reste concentré sur le championnat, veut personnellement s’impliquer dans le développement de la nouvelle 1098. On peut donc être quasiment certain qu’après l’épreuve de Brands Hatch qui aura lieu dans quinze jours, Bayliss entamera ses premiers essais au guidon de la 1098.

Alors, plutôt que de s’interroger sur la fin de carrière de Troy Bayliss qui n’interviendra pas avant fin 2008, la presse italienne ferait mieux de se demander qui Bayliss aura comme coéquipier sur la 1098 en 2008. Ce ne sera de toute façon pas Lanzi, que l’on annonce dans un team Ducati satellite l’année prochaine... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...