Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Brno, le 24 juillet 2007

Quel avenir pour Troy Bayliss ?

Quel avenir pour Troy Bayliss ?

A quatre courses seulement de la fin du Mondial Superbike 2007, les premières rumeurs de transferts pour 2008 commencent à courir dans les paddocks. Et la presse italienne, notamment, s’interroge sur la suite de la carrière de Troy Bayliss l'an prochain.

Imprimer

A l’heure des premières rumeurs de transferts pour 2008 (nous sommes après tout qu’à seulement quatre courses de la fin du championnat 2007 !), la presse italienne s’interroge sur la suite de la carrière de Troy Bayliss.

Beaucoup songent que le champion australien, qui lutte cette année pour la conquête de son troisième titre Superbike, pourrait mettre un terme à sa carrière en fin de saison en cas de couronne mondiale.

 Le Superbike vu de l'intérieur - République Tchèque Brno 2007 : Quel avenir pour Troy Bayliss ?

Cette inquiétude paraît pourtant peu fondée pour plusieurs raisons. D’abord, Bayliss a signé juste avant Noël 2006 un contrat de deux ans avec l’usine Italienne. Mais un contrat se dénonce...

Ensuite, Bayliss n’a jamais fait mystère de sa motivation qui l’a encouragé à poursuivre sa carrière après son deuxième titre en 2006. Troy veut gagner trois titres en Superbike avec trois générations de Ducati différentes : 996 en 2001, 999 en 2006 et 1098 en 2008. C’est son challenge personnel et on sait qu’il en a beaucoup parlé avec son épouse l’hiver dernier... Sa famille a beaucoup d’importance et il ne prendra jamais aucune décision concernant sa carrière sportive sans l’avis de sa femme. Cette décision a été prise en connaissance de cause et il ira au bout de son engagement.

 Le Superbike vu de l'intérieur - République Tchèque Brno 2007 : Quel avenir pour Troy Bayliss ?

Enfin, preuve que sa motivation reste intacte pour la saison prochaine, Bayliss s’il reste concentré sur le championnat, veut personnellement s’impliquer dans le développement de la nouvelle 1098. On peut donc être quasiment certain qu’après l’épreuve de Brands Hatch qui aura lieu dans quinze jours, Bayliss entamera ses premiers essais au guidon de la 1098.

Alors, plutôt que de s’interroger sur la fin de carrière de Troy Bayliss qui n’interviendra pas avant fin 2008, la presse italienne ferait mieux de se demander qui Bayliss aura comme coéquipier sur la 1098 en 2008. Ce ne sera de toute façon pas Lanzi, que l’on annonce dans un team Ducati satellite l’année prochaine... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...