Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ACTION REPLAY
Paris, le 6 août 2013

Quand Sofuoglu sonne la charge... et Lowes !

Quand Sofuoglu sonne la charge... et Lowes !

L'attaque de Kenan Sofuoglu sur Sam Lowes dans le dernier tour de la course Supersport à Silverstone a été filmée par un spectateur. Vu de cette tribune, le dépassement du Turc parait bien plus osé qu'il ne l'était à la télévision... Explications.

Imprimer

Bousculé dans le 14ème virage - un gauche très lent - alors qu'il venait de dépasser Sofuoglu dans le droit précédent, Lowes a tâté du bitume ce week-end. Heureusement, son réflexe de maintenir l'embrayage de sa R6 tiré a permis au pilote anglais de repartir et terminer deuxième de la course, devant Fabien Foret et sa bande (lire notre Compte-rendu de la course World Supersport 2013 à Silverstone).

Sans cette consolation, on imagine que Sam n'aurait pas su faire preuve du même "self-control" en retournant aux stands. Kenan soulignait lui-même le fairplay de son grand rival à la fin de la course : "Sam est quelqu'un de vraiment bien car, comme je l'aurais fait à sa place, il ne s'est pas plaint", déclarait le n°54.

Les lecteurs de Moto-net - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres -, se souviennent que l'an dernier, Sofuoglu avait employé la même "technique" sur Linfoot - alors membre du team Kawasaki indien dans lequel court actuellement Kenan ! - mais avait cette fois écopé d'une pénalité (lire notre Compte-rendu de la course World Supersport 2012 à Magny-Cours)...

"J'avais presque course gagnée grâce à mon attaque soigneusement préparée", déclarait de son côté le n°11, leader du championnat WSSP, "mais je ne m'attendais pas à ce que Kenan tente une telle manœuvre ! Il l'a fait exprès. C'est mal et cela ne devra pas se reproduire".

Plus tard dans la soirée, Sam Lowes Himself relayait via son compte Twitter la vidéo d'un spectateur permettant de revivre la scène dans son intégralité (voir ci-dessous), mais sous un angle légèrement différent de celui diffusé par le réalisateur TV.

Photo à l'appui, Sam remarquait avec humour : "je n'aurais pas du laisser la porte ouverte... la porte étant en fait la corde !" Le n°11 précisait également : "Me faire doubler, je peux gérer, mais me faire tamponner, ce n'est pas la même chose ! Enfin, vivement l'Allemagne #glovesoff"... Traduisez : "là bas, je ne prendrai pas de gants".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...