• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU CHAMPIONNAT DE FRANCE
Paris, le 21 novembre 2014

Programme du nouveau Dark Dog Rallye Moto Tour 2015

Programme du nouveau Dark Dog Rallye Moto Tour 2015

Le championnat de France des rallyes routiers passe en 2015 sous la coupe d'Option Sport Evénements. Toujours sous l'égide de la FFM, il adopte un nouveau format destiné à remplacer feu le Dark Dog Moto Tour. Demandez le programme de la saison 2015 !

Imprimer

Comme prévu, le championnat de France des rallyes routiers 2015 reste sous l'égide de la Fédération française de motocyclisme (FFM) mais sous la houlette d'Option Sport Evénements avec un nouveau format et un nouveau nom destinés à remplacer le Dark Dog Moto Tour qui s'est éteint cette année.

"Le Dark Dog Rallye Moto Tour est la version 2015 du championnat de France des rallyes moto", explique Option Sports Evénements, nouveau promoteur de l'épreuve. Sept rendez-vous vont rythmer le nouveau championnat de France des rallyes moto, remporté trois fois d'affilée par Julien Toniutti en 2012, 2013 et 2014.

Sept week-ends de course

La saison 2015 du Dark Dog Rallye Moto Tour débutera dès le 21 mars 2015 avec le Rallye de Toulon lancé par l'Association pour le développement de la pratique et de la sécurité moto (ADPSM), organisateur du Dark Dog Moto Tour depuis sa renaissance en 2003.

La finale se jouera fin septembre en Alsace à Saverne (67), patrie du sponsor titre Dark Dog France qui s'engage aux côtés d'Option Sports Evénements pour cette nouvelle aventure après avoir soutenu pendant dix ans le Dark Dog Moto Tour.

Un nouveau site web

Entre ces deux nouveaux manches organisées par l'ADPSM, le Dark Dog Rallye Moto Tour va s'appuyer sur les plus grands rendez-vous du rallye routier moto dans la Sarthe, en Corse, dans le Beaujolais, dans l'Ain et dans l'Aveyron pour le Rallye du Dourdou.

Ces sept week-ends de course reprendront le format habituel du championnat de France des rallyes routiers avec étape de jour et étape de nuit.

"Option Sports Evénements apportera son soutien logistique et de communication aux moto-clubs qui restent maîtres de l'organisation sportive des épreuves qu'ils gèrent depuis plusieurs saisons avec le soutien de leurs équipes de bénévoles", précise le promoteur qui a lancé un nouveau site web pour tout savoir sur ce nouveau format : www.rallye-moto-tour.com

Calendrier 2015 du Dark Dog Rallye Moto Tour - Championnat de France des Rallyes Routiers

  • 21/22 mars 2015 : Rallye de Toulon (83-ADPSM)
  • 11/12 avril 2015 : Rallye de la Sarthe (La Suze-sur-Sarthe 72-ASM ACO)
  • 25/26 avril 2015 : Rallye de Corse (Porticcio 20-JMP Racing)
  • 23/24 mai 2015 : Rallye du Beaujolais (Blacé 69-Club Moto du Beaujolais)
  • 13/14 juin 2015 : Rallye de l'Ain (Cerdon 01-UM Ain)
  • 03/04 juillet 2015 : Rallye du Dourdou (Villecomtal 12-MC Villecomtal)
  • 26/27 septembre 2015 : Rallye de Saverne (67-ADPSM)

Sans oublier le Tunisian Moto Tour qui disputera sa deuxième édition début mai 2015... et probablement une autre épreuve du même genre mais chuuut : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez colle 0,5 sec à Alex pourtant 2ème en Thaïlande !

Les pilotes de MotoGP ont repris leur Marc… leurs Marquez… leurs marques (!) à Buriram, à deux semaines de l'ouverture de la saison 2025 sur le même circuit à l'occasion du GP de Thaïlande. Johann Zarco s'illustre avec le 7ème temps de la première journée tandis que Fabio Quartararo se contente du 13ème, faute de grip ?
Émotions, craintes, voirie, prudence : qu'en pensent les motards ?

La Fondation Mutuelle des Motards cherche à comprendre pourquoi, sur quelques sujets précis, les avis des motocyclistes et automobilistes, ou des jeunes et moins jeunes se distendent. Émotions en roulant, craintes de l'erreur, aménagement de la voirie et (im)prudence des motards sont les quatre thèmes abordés. À vos claviers... il y a un airbag à gagner !
Les apports et limites de l'intelligence artificielle dans la moto

Le Salon du 2-roues de Lyon 2025 ouvre ses portes ce jeudi 13 février, dans la foulée donc du sommet pour l'action sur l’Intelligence Artificielle qui se conclut aujourd'hui même à Paris. Et justement, quels progrès les motards peuvent-ils attendre de l'IA, pour quels risques encourus ? Moto-Net.Com a questionné ChatGPT et Le Chat...
Le marché moto français toussote en janvier 2025 à cause de l'Euro5

Contraints d'immatriculer leurs motos et scooters homologués Euro5 "tout-court" avant le 1er janvier 2025, les constructeurs s'attendaient à ce début de saison bridé... et bradé !? MNC note toutefois que si les gros cubes baissent (-20,7% Vs janvier 2024), les 125cc résistent (+0,8%). Et la Chine s'illustre ! Bilan.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...