Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEIGNEUR DE MAN
Paris, le 7 juin 2018

Prince William au TT 2018 : le duc de Cambridge est branché moto

Prince William au TT 2018 : le duc de Cambridge est branché moto

La course de motos électriques TT Zero 2018 a été gagnée hier par Michael Rutter, auteur d'un nouveau tour record (194,73 km/h). Mais le pilote Mugen s'est fait piquer la vedette par le futur roi du Royaume-Uni et seigneur de Man : le Prince William... futur pilote Norton également ?!

Imprimer

Michael Rutter est devenu hier le premier homme à franchir - largement - le cap des 120 mph (193 km/h) au guidon d'une moto électrique autour de la "Snaefell Moutain Course". Mais son exploit est passé relativement inaperçu en raison de la "participation" du Prince William...

Le "Duke" de Cambridge a en effet profité de sa venue au Tourist Trophy 2018 pour donner le départ de la TT Zero Race... Le pas si Petit Prince que ça a passé la journée sur l'Ile de Man "pour rencontrer les officiels, soutenir l'équipe et les bénvoles du Tourit Trophy - l'une des épreuves sportives les plus anviennes au monde -, rencontrer les membres de la communauté local et apprécier le travail de la fondation Joey Dunlop".

Grand amateur de moto - un peu moins depuis son mariage et la naissance de ses enfants, comme beaucoup ?! -, William s'est accordé une petite récréation en montant - à l'arrêt ! - sur la Norton n°1 de Mister McGuinness, malheureusement forfait cette année.

 Prince William au TT 2018 : le duc de Cambridge, branché moto

L'actuel "King of the Mountain" (21 victoires au compteur pour "McPinte" !) est toutefois présent sur place, ce qui lui a permis d'effectuer samedi un petit tour de parade et d'échanger quelques mots hier avec le futur "King of the United Kingdom" et "Lord of Mann".

Le community manager de Kensington Palace s'est malencontreusement emmêlé les pinceaux en signalant la visite du Prince William chez Norton : la V4 RR SG7 n'est pas une "moto zéro émissions" !

Pour rappel, le 4-cylindres en V de 1200 cc crache "plus de 200 ch" et 130 Nm dans sa version homologuée route et Euro4... En configuration Tourist Trophy, sa puissance maxi est estimée à 235 ch, pour autant de décibels ou presque ?! "Gorgeous, isn't it ?"...

L'involontaire "fake news" de la Norton électrique a été reprise par le journal Daily Mail - et combien de tabloïds ? -, mais le patron de la marque anglaise ne s'insurge pas : Stuart Graner considère à juste titre que les papiers parus dans la presse généraliste sont "géniaux pour la notoriété du Tourist Trophy et de la moto en général".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...