Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 mai 2016

Présentation et programme des Wheels and Waves 2016

Présentation et programme des Wheels and Waves 2016

Lancés en 2012, les Wheels and Waves sont un festival original mélangeant les cultures surf et moto avec en toile de fond la préparation sous toutes ses formes. Devenu un nouveau point de référence pour les constructeurs "branchés" néo-rétro comme BMW, Ducati, Triumph ou Yamaha, cet événement se déroulera du 8 au 12 juin…

Imprimer

Lancés en 2012, les Wheels and Waves sont un festival original mélangeant les cultures surf et moto avec en toile de fond la préparation sous toutes ses formes. Devenu un nouveau point de référence pour les constructeurs "branchés" néo-rétro comme BMW, Ducati, Triumph ou Yamaha, cet événement se déroulera du 8 au 12 juin à la Cité de l'Océan à Biarritz (64). 

Des courses, des expos et du fun

L'une des particularités du festival Wheels and Waves tient à ses courses de côte réalisées avec toutes sortes de motos anciennes sérieusement "tapées", les Punk Peak's. Le coup de maître des organisateurs - les toulousains Southsiders emmenés par Vincent Prat - est d'avoir prévu ces courses au format démonstration sur les routes du mont Jaïzkibel, entre la côte basque et l'Espagne, juste en dessous de Biarritz.

De cette manière, tous les tracas administratifs assommants propres à la France sont soigneusement évités, tout en maintenant le coeur du festival dans nos frontières : malin !

En 2016, ce côté "courses spectacles" est renforcé par une inédite compétition de Flat Track organisée à l'hippodrome de San Sebastian Lasarte (Espagne). Du surf sera bien sûr au programme avec une compétition "Thirsty Fins" qui se tiendra sur la plage de Milady à Biarritz

Un festival tendance 

Avec 10 000 visiteurs annoncés en 2015, ce festival revendiquant une certaine liberté d'esprit et une mixité certaine des goûts prend de l'importance dans le paysage moto, bien aidé en cela par les marques qui communiquent justement autour des mêmes thématiques. BMW et Ducati en sont les parfaits exemples avec leur Scrambler respectif (sur base de Nine T pour Béhème), dont une grande partie de la campagne marketing mêle le surf et la moto. CQFD !

Triumph est aussi très impliqué dans les Wheels and Waves : outre un stand exposant toute sa gamme "Modern Classic" (dont la renversante Thruxton R) et plusieurs préparations, le constructeur anglais s'offre aussi un espace privé très cosy, le Triumph House, situé en bord de mer à 1 km des 128 stands du Village, réservé aux propriétaires de motos de la marque. 

Tarifs des Wheels and Waves 2016

40 € les 5 jours sur place, incluant l'accès au village "Cité de l'Océan", l'accès à l'exposition "Artride III", l'accès visiteur au Flat Track "El Rollo", l'accès visiteur à la "Punk's Peak". Billetterie à la Cité de l'Océan (Village).

Programme officiel des Wheels et Waves 2016

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...