• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 mai 2016

Présentation et programme des Wheels and Waves 2016

Présentation et programme des Wheels and Waves 2016

Lancés en 2012, les Wheels and Waves sont un festival original mélangeant les cultures surf et moto avec en toile de fond la préparation sous toutes ses formes. Devenu un nouveau point de référence pour les constructeurs "branchés" néo-rétro comme BMW, Ducati, Triumph ou Yamaha, cet événement se déroulera du 8 au 12 juin…

Imprimer

Lancés en 2012, les Wheels and Waves sont un festival original mélangeant les cultures surf et moto avec en toile de fond la préparation sous toutes ses formes. Devenu un nouveau point de référence pour les constructeurs "branchés" néo-rétro comme BMW, Ducati, Triumph ou Yamaha, cet événement se déroulera du 8 au 12 juin à la Cité de l'Océan à Biarritz (64). 

Des courses, des expos et du fun

L'une des particularités du festival Wheels and Waves tient à ses courses de côte réalisées avec toutes sortes de motos anciennes sérieusement "tapées", les Punk Peak's. Le coup de maître des organisateurs - les toulousains Southsiders emmenés par Vincent Prat - est d'avoir prévu ces courses au format démonstration sur les routes du mont Jaïzkibel, entre la côte basque et l'Espagne, juste en dessous de Biarritz.

De cette manière, tous les tracas administratifs assommants propres à la France sont soigneusement évités, tout en maintenant le coeur du festival dans nos frontières : malin !

En 2016, ce côté "courses spectacles" est renforcé par une inédite compétition de Flat Track organisée à l'hippodrome de San Sebastian Lasarte (Espagne). Du surf sera bien sûr au programme avec une compétition "Thirsty Fins" qui se tiendra sur la plage de Milady à Biarritz

Un festival tendance 

Avec 10 000 visiteurs annoncés en 2015, ce festival revendiquant une certaine liberté d'esprit et une mixité certaine des goûts prend de l'importance dans le paysage moto, bien aidé en cela par les marques qui communiquent justement autour des mêmes thématiques. BMW et Ducati en sont les parfaits exemples avec leur Scrambler respectif (sur base de Nine T pour Béhème), dont une grande partie de la campagne marketing mêle le surf et la moto. CQFD !

Triumph est aussi très impliqué dans les Wheels and Waves : outre un stand exposant toute sa gamme "Modern Classic" (dont la renversante Thruxton R) et plusieurs préparations, le constructeur anglais s'offre aussi un espace privé très cosy, le Triumph House, situé en bord de mer à 1 km des 128 stands du Village, réservé aux propriétaires de motos de la marque. 

Tarifs des Wheels and Waves 2016

40 € les 5 jours sur place, incluant l'accès au village "Cité de l'Océan", l'accès à l'exposition "Artride III", l'accès visiteur au Flat Track "El Rollo", l'accès visiteur à la "Punk's Peak". Billetterie à la Cité de l'Océan (Village).

Programme officiel des Wheels et Waves 2016

.

.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Viñales et Bastianini filent chez KTM Tech3 en 2025

Changement de décor pour Maverick Viñales et Enea Bastianini : l'espagnol de 29 ans et l'italien de 26 ans quittent leur Aprilia et Ducati d'usine respective pour enfourcher une KTM RC16 dans le team satellite Tech3, avec soutien direct du blason autrichien.
MotoGP 2024 5 commentaires
  • En savoir plus...