Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JV OU JV PAS ?
Paris, le 12 septembre 2019

Préparation Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

Préparation Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

Le préparateur allemand Jens vom Brauck, fondateur de JvB-moto, personnalise la Yamaha XSR900 en s'inspirant des motos de dirt track. L'influence germanique se fait également ressentir dans les traits rectilignes de sa "CP3"...  Découverte.

Imprimer

Pour la troisième fois, JvB-moto participe au projet Yard Built de Yamaha qui consiste à faire transformer des motos du constructeur japonais par des préparateurs reconnus. Objectif : inspirer leurs propriétaires pour qu'ils achètent des pièces au détail ou des kits prêts à l'emploi. Malin !

C'est au tour de la XSR900 de passer entre les mains de Jens vom Brauck, cinq ans après la spectaculaire "Vmax Infrared" suivie de la XSR700 Super 7. Cette moto au coloris assez austère est renommée "CP3", en référence à l'appellation "Cross Plane 3" donnée par Yamaha à son 3-cylindres en ligne de 850 cc.

Le principal élément distinctif de cette CP3 est sa partie arrière rabotée, qui intègre un minuscule feu à LED et un tout aussi petit morceau de mousse en guise de selle. Le réservoir reçoit de nouveaux caches latéraux avec entrées air grillagées : l'ensemble tout en angles vifs évoque le style taillé à la serpe autrichienne de KTM !

La préparation de JvB-moto est également pourvue d'enjoliveurs de roue en carbone, d'un garde-boue avant raccourci et d'un guidon rehaussé. L'examen des détails révèle aussi la présence de disques de freins Beringer, ainsi que des repose-pieds reculés de chez Lightech.

Des pneus au profil sportif - des Pirelli Super Corsa - et un échappement court Termignoni à la sonorité délicieusement rauque (vidéo ci-dessous) complètent cette moto récompensée par le prix "Best of Show" lors du Festival Café Racer 2019.

Galerie photo de la Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

 

Vidéo de la Yamaha XSR900 CP3 par JvB-moto

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Blouson d'été RST Spectre Air, pour ne plus se faire suer à moto...

La marque anglaise RST propose un blouson d'été ? Oui, pour ses compatriotes qui viennent rouler sous nos chaudes latitudes, ou pour nous, motards français, que la canicule guette… Le Spectre Air évolue pour 2025 avec une nouvelle coupe et une finition en hausse.
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2025

Centième pole position et quatre-vingt-treizième victoire en Grand Prix moto : Marc Marquez a franchi de grands caps lors du Grand Prix d'Italie le week-end dernier ! Vainqueur du Sprint également, le n°93 espagnol du team Ducati (bouh ?) arrive à Assen en patron et en favori. L'an dernier pour mémoire, Pecco Bagnaia avait tout raflé...
  • En savoir plus...