Le préparateur allemand Jens vom Brauck, fondateur de JvB-moto, personnalise la Yamaha XSR900 en s'inspirant des motos de dirt track. L'influence germanique se fait également ressentir dans les traits rectilignes de sa "CP3"... Découverte.
Pour la troisième fois, JvB-moto participe au projet Yard Built de Yamaha qui consiste à faire transformer des motos du constructeur japonais par des préparateurs reconnus. Objectif : inspirer leurs propriétaires pour qu'ils achètent des pièces au détail ou des kits prêts à l'emploi. Malin !
C'est au tour de la XSR900 de passer entre les mains de Jens vom Brauck, cinq ans après la spectaculaire "Vmax Infrared" suivie de la XSR700 Super 7. Cette moto au coloris assez austère est renommée "CP3", en référence à l'appellation "Cross Plane 3" donnée par Yamaha à son 3-cylindres en ligne de 850 cc.
Le principal élément distinctif de cette CP3 est sa partie arrière rabotée, qui intègre un minuscule feu à LED et un tout aussi petit morceau de mousse en guise de selle. Le réservoir reçoit de nouveaux caches latéraux avec entrées air grillagées : l'ensemble tout en angles vifs évoque le style taillé à la serpe autrichienne de KTM !
La préparation de JvB-moto est également pourvue d'enjoliveurs de roue en carbone, d'un garde-boue avant raccourci et d'un guidon rehaussé. L'examen des détails révèle aussi la présence de disques de freins Beringer, ainsi que des repose-pieds reculés de chez Lightech.
Des pneus au profil sportif - des Pirelli Super Corsa - et un échappement court Termignoni à la sonorité délicieusement rauque (vidéo ci-dessous) complètent cette moto récompensée par le prix "Best of Show" lors du Festival Café Racer 2019.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.