• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2008
Paris, le 12 septembre 2007

Première série de nouveautés Kawasaki 2008

Première série de nouveautés Kawasaki 2008

Pour 2008, le nouveau ZX-10R se veut plus efficace grâce à une communication accrue entre le pilote et sa machine. Le VN2000 Classic est relooké et les Z1000, Versys et ZX-6R reçoivent de nouveaux coloris. Nouveautés Kawasaki, chapitre premier...

Imprimer

"Telles de bonnes fées, les ingénieurs de Kawasaki ont voulu doter le Ninja ZX-10R modèle 2008 d'exceptionnelles qualités de communication qui assureraient entre pilote et machine le véritable dialogue demandé par les pilotes professionnels pour courir au plus haut niveau", nous assène d'emblée Kawasaki dans son communiqué de presse aux allures de conte de fées...

Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Doit-on comprendre qu'il sera enfin possible d'avoir accès aux données électroniques du moteur et de la partie cycle dont bénéficie Régis Laconi sur sa pistarde, puis de reprogrammer soi-même sa Superbike ? Il est encore un peu tôt pour ça et Kawasaki ménage savamment le suspense...

Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Cependant, en observant les premières photos officielles du Ninja, on s'aperçoit très vite qu'il n'y a nulle trace de capteurs accolés à la fourche ou disposés sur le bras oscillant pour surveiller par infrarouge la température des pneus ! Difficile donc de récolter des données chiffrées...

Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

En fait, Kawasaki a souhaité jouer en 2008 la carte du ressenti : "les modifications les plus marquantes concernent les sensations transmises au pilote, absolument essentielles lorsqu'on pilote au plus haut niveau", accepte d'indiquer la firme d'Akashi.

Nouvelle Kawasaki ZX-10R 2008 : "communicative"...

Côté motorisation, impossible de vérifier pour le moment la présence ou non d'un port USB sous la selle, comme sur la Ducati 1098 S... Il n'est même pas question de régime, de couple ou de puissance maxi. Patience donc, toutes ces infos tomberont à la veille de l'ouverture du Mondial... Restez connectés !

Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

D'aspect, le "Big Bad Ninja" poursuit son évolution : une gueule toujours plus saillante et fine, davantage orientée vers le bas, un dosseret de selle toujours plus court et davantage orienté vers le haut, un carénage de plus en plus discret et une ligne générale épurée, notamment grâce à l'adoption d'un simple silencieux assez court. À ce rythme, il deviendra bientôt difficile de différencier une Superbike d'une MotoGP !

Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Le cadre du ZX-10R semble avoir évolué et son bras oscillant est totalement nouveau, tout comme ses jantes et ses étriers de frein avant, toujours de marque Tokico mais visiblement changés. En revanche, Kawa reste fidèle à ses disques "en pétale" et son coloris vert. Manquerait plus que çà !

Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Dernier point : contrairement aux autres modèles Kawasaki qui accueillent leurs clignotants avant sur les flancs de carénages, le ZX-10R innove et loge ses clignos sur les supports de rétroviseurs ! À voir "en vrai" au Mondial...

Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Dans un tout autre registre, le constructeur japonais présente son VN 2000 Classic, "un custom fabuleux au classicisme de bon aloi", annonce modestement le dossier de presse...

Nouvelle VN 1200... Classic !

Lancé en 2004 (lire Moto-Net.Com du 24 février 2004), le VN 2000 a la particularité d'être "le plus gros V-Twin de série du monde", rappelle Kawa. Pour 2008, les Verts ont décidé de lui offrir un cachet plus "classique". Car si l'essentiel de ce nouveau modèle reste identique à la version précédente, on note tout de même plusieurs retouches.

Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

La première évolution, inévitable, concerne le moteur qui répond désormais à la norme Euro3. Plus frappante, la modification du bloc optique offre au nouveau Custom un look bien plus rétro que celui de l'ancien modèle.

Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

D'après les premières informations, la conduite devrait être encore plus détendue grâce "au guidon "buckhorn" en cornes de vache". Le passager serait lui aussi mieux installé, le siège arrière ayant été épaissi et remodelé.

Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Sur le réservoir, on note l'apparition d'un nouveau cadran de compteur de vitesse et la migration de la trappe à essence vers la droite pour permettre au contacteur de prendre place face au pilote. La touche finale se situe sur le cache droit de la boîte à air : le logo "2000" cède sa place à l'emblème "2000 Classic". Bioutifoul, izeune tite ?

En attendant la suite...

En attendant la présentation des deux autres nouveautés orientées "Sport" - à découvrir le 25 septembre à minuit sur Moto-Net.Com -, Kawasaki signale également l'arrivée de nouveaux coloris 2008 pour ses Z750, Z1000, ZX-6R et Versys... Attention les mirettes !

Kawasaki Z750 2008

Z750 mod 2008 - Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Un cadre repeint en noir, des coloris piqués au Z1000 version 2007 et c'est reparti pour un tour pour la Z750, best seller français en matière de moto !

Z750 mod 2008 - Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Kawasaki Z1000 2008

Z1000 mod 2008 - Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Comme sur la Z750, le cadre du Z1000 est peint en noir. Pour 2008, le maxi roadster "made in Kawa" reçoit en outre un coloris blanc "classieux" orné de rouge sur la selle, les fourreaux de fourche et les bâtons de roues.

Z1000 mod 2008 - Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Kawasaki ZX-6R 2008

ZX-6R mod 2008 - Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

La ZX-6R 2008 conserve à son catalogue le coloris noir, modifie sa livrée vert Kawa et abandonne l'orange pour se parer d'une robe bleue électrique.

ZX-6R mod 2008 - Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Kawasaki Versys 2008

Versys mod 2008 - Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Enfin, la Versys garde son coloris passe-partout noir et troque son gris et son orange contre les mêmes vert et bleu que la petite Ninja.

Versys mod 2008 - Première série de nouveautés Kawasaki 2008 sur Moto-Net.Com

Rendez-vous dès le 25 septembre pour le second chapitre des "Nouveautés Kawasaki 2008", puis au Mondial du deux-roues à Paris Porte de Versailles pour les contempler de plus près (lire notre Dossier Moto-Net.Com spécial Mondial 2007)... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...