Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mai 2013

Plus de permis moto ? Foncez chez Polaris !

Plus de permis moto ? Foncez chez Polaris !

Mais où s'arrêtera Polaris Industries ? Outre des motos, des quads, des motoneiges, des véhicules de loisirs, électriques ou utilitaires, le géant américain produira désormais des... voitures sans permis ! Le groupe basé au Minnesota (USA) vient en effet de se porter acquéreur de la totalité des actions d'Aixam, l'un des principaux…

Imprimer

Mais où s'arrêtera Polaris Industries ? Outre des motos, des quads, des motoneiges, des véhicules de loisirs, électriques ou utilitaires, le géant américain produira désormais des... voitures sans permis ! Le groupe basé au Minnesota (USA) vient en effet de se porter acquéreur de la totalité des actions d'Aixam, l'un des principaux fabricants de ces fameuses "voiturettes".

Située à Aix-les-Bains (Savoie), Aixam emploie plus de 200 salariés et aurait vendu près de 5000 voitures sans permis en France l'année dernière. Grâce à (ou plutôt "à cause de…") l'acharnement répressif du gouvernement, l'activité de cette société fondée en 1983 ne connaît pas la crise et aurait générée 90 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012.

Des chiffres plutôt convaincants, suffisamment en tout cas pour décider Polaris Industries à profiter de son excellente santé financière (2,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2012 !) pour s'offrir Aixam. De plus en plus agressif sur le segment du custom via sa propre marque de motos, Victory, et depuis 2011 avec Indian Motorcycles, le groupe ricain continue de cette manière à étendre son champ d'action.

A noter qu'il ne s'agit pas du premier "rachat français" pour Polaris Industries : en 2011, le groupe a racheté Goupil, une marque tricolore de petits véhicules utilitaires et électriques.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...