• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Cologne (Allemagne), le 4 octobre 2016

Nouvelles Kawasaki Z900 et Z650 : premières informations

Nouvelles Kawasaki Z900 et Z650 : premières informations

La Kawasaki Z900 et sa petite soeur Z650 devaient demeurer secrètes jusqu'au Salon de Milan, date choisie par le constructeur pour les dévoiler officiellement... Mais un confrère un peu plus impatient que les autres ayant choisi de "griller" l'embargo, MNC s'autorise également à vous les présenter aujourd'hui.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent que Kenji Tomida, président de la branche moto du géant japonais, avait évoqué la Kawasaki Z900 lors du dernier salon de Milan (relire notamment MNC du 23 mai 2016). "Lors du dernier Salon de la moto de Tokyo, nous avons exposé la Z1 900 Super Four, symbole d'une longue lignée de machines qui ont finalement inspiré la création des Ninja H2 et H2R", signalait alors le big boss en annonçant "pas moins de 12 nouveaux modèles pour les saisons 2017 et 2018".

Z900 : 210 kg, 125 ch

Or non seulement la Z900 a bien été confirmée par Kawasaki pour succéder à la Z800 et sa e version, mais elle est accompagnée d'une Z650 ! La Z900 conserve un 4-cylindres en ligne qui passe à 948 cc (au lieu de 806 sur la Z800) et gagne en puissance (125,4 ch), tandis que les Verts promettent une moto "légère", dotée d'une "faible hauteur de selle" pour faciliter sa prise en mains, tout comme son "cadre inédit d'une extraordinaire légéreté" (13,5 kg). Côté style, on conserve le design "Sugomi" cher à la marque et à la Z1000.  La position de conduite, annoncée comme "légèrement plus droite que sur les Z1000 et Z800", devrait favoriser "le confort et la maîtrise".

La Z900 sera proposée en version standard et en "Édition spéciale", avec des graphismes spécifiques et "équipée d’origine de certains accessoires", souligne Kawasaki qui assure avoir, comme pour la Z1000, sérieusement travaillé la bande-son de son nouveau roadster grâce à l'entrée de la boîte à air "tournée vers le haut pour que le pilote profite mieux de cette sonorité".

Les points clés de la nouvelle Kawasaki Z900

  • 4-cylindre en ligne de 948 cc à refroidissement liquide, double ACT et 16 soupapes
  • Puissance maxi : 125,4 chevaux (92,2 kW)
  • Couple maxi : "élevé", se contente de dire Kawasaki...
  • Alésage x course : 73,4 x 56,0 mm
  • Poids : 210,5 kg
  • Hauteur de selle : 794 mm
  • Fourche inversée de 41 mm réglable en détente et précontrainte dans le tube gauche (dispositifs de réglage sur les capuchons des tubes)
  • Amortisseur arrière Back-link à biellettes réglable en détente et en précontrainte
  • Compte-tours analogique (avec témoin de rapport engagé au centre), trois modes d’affichage au choix
  • Ecran LCD multifonctions
  • Feu arrière à LED en forme de Z comme sur la Z800
  • Frein AV : deux disques de 300 mm en pétales
  • Frein AR : simple disques de 250 mm en pétales
  • ABS : Nissin
  • Coloris : gris/noir, vert/noir, noir/noir et bleu/gris (édition spéciale)

Kawasaki Z650 : de 1976 à 2017

Vous vous souvenez de la "petite" Z650 de 1976, plus accessible que la "grosse" Z1 ? Sa descendante de 2017 revendique la même accessibilité, tout en étant naturellement capable de "ravir les pilotes exigeants qui privilégient la conduite tonique et l’agilité", (r)assure Kawasaki. Cette Z650 du nouveau millénaire sera à la Ninja 650, ce que l'ER-6N était à l'ER-6f : sa version sans carénage... et bien plus appréciée ? Kawasaki France estime en effet que le ratio de vente entre la routière et le roadster est de 1 pour 10 sur notre territoire !

Nouvelle Kawasaki Z650 2017

Les points clés de la nouvelle Kawasaki Z650

  • Bicylindre en ligne de 649 cc à refroidissement liquide, double ACT, 8 soupapes
  • Compte-tours : trois modes d’affichage au choix
  • Le compte-tours fait office d'indicateur de changement de vitesse (désactivable) en clignotant lorsque le régime moteur atteint le seuil prédéfini (régime de montée des rapports réglable sur la plage de 5000 à 11000 tr/min, par paliers de 500 tr/min)
  • Poids : 187,1 kg
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Frein AV :  deux disques de 300 mm en pétales
  • Frein AR : simple disque de 220 mm en pétales
  • ABS : Bosch 9.1M
  • Leviers d'embrayage et de frein réglables sur 5 positions
  • Feu arrière à LED en forme de Z
  • Coloris : blanc/noir, vert/noir, noir/noir et gris/noir

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
La 93ème victoire de Ducati au Mugello… avec Marc Marquez ?

Pecco Bagnaia est le grand favori du Grand Prix d'Italie 2024. Mais il se pourrait qu'un autre pilote Ducati s'impose, comme en France ou au Portugal ! À Portimao justement, Jorge Martin avait signé la 89ème victoire de la firme de Bologne en MotoGP, sur sa Desmosedici n°89… Or ce week-end, Ducati vise son 93ème succès. Simple hasard ?
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
  • En savoir plus...