• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX COLORIS HONDA 2023
Paris, le 8 septembre 2022

Nouveaux coloris pour les Honda NC750X, NT1100 et Forza 750

Nouveaux coloris pour les Honda NC750X, NT1100 et Forza 750

Honda dévoile les nouvelles couleurs de ses motos NC750X et NT1100 et de son scooter Forza 750, qui n'évoluent pas sur un plan technique pour 2023. Levée des couleurs.

Imprimer

Pas de changements l'an prochain pour la NC750X et la NT1100 : le "trail-utilitaire" longuement testé par MNC et la routière Honda abordent le millésime à venir dans les mêmes conditions, à l'exception de leurs coloris jugés "plus contemporains" par la marque ailé.

La NC750X et son bicylindre de 58,6 ch - avec boîte DCT uniquement- sera disponible en bleu mat, gris "Nardo" ou rouge, en plus de l'actuel coloris noir mat. Ses points forts ? Son équilibre général et son génial coffre-réservoir de 23 litres ! Son prix n'est pas actualisé à ce jour (9599 euros en 2022). 

La NT1100 poursuit aussi sa route sans toucher à sa formule réussie : bicylindre de 102 ch repris à l'Africa Twin 1100, partie-cycle aboutie, valises, porte-bagage et béquille centrale de série (indispensable pour graisser sa chaîne !). Le tout juste sous la barre des 14 000 € en boîte méca… lors son lancement fin 2021 : son prix a hélas été "réajusté" seulement quelques mois après à 14 349 euros (15 349 euros avec DCT).

Décrite par Honda comme la "routière la plus vendue en Europe en 2022", la NT1100 ajoute un coloris noir à ses teintes blanches et grises déjà connues… et c'est tout. Le manque d'originalité de son nuancier - déjà pointé du gant lors de notre essai MNC - n'est pas remis en cause. Dommage : un beau rouge comme les anciennes VFR lui irait à ravir, non ?

Enfin, le scooter Forza 750 - calqué sur le baroudeur X-ADV 750 - sera disponible en noir, blanc et gris avec sabot noir ainsi qu'en bleu métallique. Le prix de cette version 2023 n'est pas communiqué par Honda, comme pour la NC750X et la NT1100 ci-dessus (11 999 euros actuellement).

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...