• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er août 2016

Nouveautés moto : nouvelles photos de la future Duke 800

Nouveautés moto : nouvelles photos de la future Duke 800

En 2017, KTM étoffera sérieusement sa gamme de motos de route grâce à un inédit bicylindre d'environ 800cc installé dans un premier temps sur un nouveau roadster puis sur un trail destiné à concurrencer la Honda Africa Twin . Le prototype quasi finalisé de la Duke 800 s'est de nouveau fait shooter près du siège de la marque…

Imprimer

En 2017, KTM étoffera sérieusement sa gamme de motos de route grâce à un inédit bicylindre d'environ 800cc installé dans un premier temps sur un nouveau roadster puis sur un trail destiné à concurrencer la Honda Africa Twin. Le prototype quasi finalisé de la Duke 800 s'est de nouveau fait shooter près du siège de la marque autrichienne, à Mattighofen.

La Duke 800 a du pot (ou pas !)...

Ces nouveaux clichés ne révèlent pas beaucoup d'informations supplémentaires par rapport à nos précédents articles, à l'exception assez notable de la présence d'un nouveau échappement jamais vu auparavant dans la gamme KTM. Cette sortie inédite est placée en position haute sur la droite de la moto, juste au-dessus de son bras oscillant évidé propre à toutes les Duke.

Ce silencieux - peut-être non définitif - présente un renflement prononcé à sa base, comme certains pots de détente de motos à moteur 2-temps. Le reste de cette Duke 800 apparaît identique aux précédentes photos, soit un roadster aux lignes acérées par Kiska visuellement assez compact et entraîné par un bicylindre parallèle refroidi par eau. Sa puissance pourrait s'établir entre 110 et 130 ch.

Comme d'habitude chez Katoche, l'amortissement est confié à WP (propriété de KTM) et le freinage repose sur des étriers radiaux actionnés par des durits tressées à l'avant. L'ABS obligatoire sera sans doute déconnectable, tout comme l'anti-patinage qui sera probablement installé en série, comme sur l'excellente Duke 690. 

Cette Duke 800 viendra s'intercaler entre les Duke 390 et Duke 690 et la bestiale 1290 Duke. Elle offrira, sur le papier, une polyvalence supérieure à la 690 et une meilleure accessibilité que la "Bête". Cette nouveauté 2017 trouvera sur son chemin tous les best-sellers du genre roadster, telles que la MT-09, la Z800 mais aussi la future Street Triple 800 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Les meilleurs moments du GP de Catalogne MotoGP 2024 en vidéo

Le Grand Prix de Catalogne 2024 s'est disputé ce week-end sur le circuit de Montmelo à Barcelone ! Pour fêter son futur départ à la retraite, A.Espargaro s'est imposé samedi en qualifs puis au Sprint. Mais le pilote Aprilia n°41, vainqueur du même GP l'an passé, s'est incliné ce dimanche face au champion Bagnaia, au leader Martin et à l'ancien patron M.Marquez...
Catalogne 6 commentaires
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
  • En savoir plus...