Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 février 2013

Nouveautés moto 2013 : Mash 125 Seventy-Five

Nouveautés moto 2013 : Mash 125 Seventy-Five

La Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) proposera à partir de la fin avril un deuxième modèle élaboré par le constructeur chinois de petites motos et scooters Mash, la Seventy-Five (lire notamment notre Présentation MNC du 6 mars 2012 ).

Imprimer

La Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) proposera à partir de la fin avril un deuxième modèle élaboré par le constructeur chinois de petites motos et scooters Mash, la Seventy-Five (lire notamment notre Présentation MNC du 6 mars 2012).

Rétro, mais pas trop !

Construite sur la base de la Mash Seventy découverte l'an dernier aux JPMS et alignées au sein du Team Moto-Net.Com sur le Dark Dog Moto Tour 2012, cette petite 125 cc délicieusement rétro s'en distingue par son réservoir plus gros (14 litres au lieu de 12), ses protections de genoux en caoutchouc, ainsi que sa selle et ses caches latéraux typés années 70.

Les roues à rayons passent de 16 à 17 pouces à l'arrière et de 18 à 17 pouces à l'avant. Elles adoptent des pneus façon Scrambler, tandis qu'un disque de frein de 250 mm remplace le tambour à l'arrière.

A l'avant, le disque avant passe de 220 à 300 mm et la fourche prend elle aussi du volume : désormais inversée, son diamètre est de 38 mm au lieu de 35.

On notera aussi le garde-boue surélevé et de nouveaux combinés amortisseurs à l'arrière. Le moteur est le même monocylindre 4-temps refroidi par air de 124 cc (11,6 ch) découvert sur la Seventy.

La SIMA annonce une disponibilité "fin avril au tarif de 1990 €" pour cette moto garantie un an (pièces et main d’oeuvre), kilométrage illimité.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 1 commentaire
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...