Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Val-de-Reuil (27), le 7 octobre 2012

Dark Dog Moto Tour 2012 : ça démarre fort !

Dark Dog Moto Tour 2012 : ça démarre fort !

Comme prévu, les têtes d'affiche annoncent déjà la couleur : Denis Bouan prend la tête du provisoire, Olivier Four s'offre le premier meilleurs temps et Julien Toniutti, le pilote Moto-Net.Com officiel KTM France, est déjà sur le podium ! Compte rendu.

Imprimer

Comme prévu, les têtes d'affiche annoncent déjà la couleur : Denis Bouan prend la tête du provisoire, Olivier Four s'offre le premier meilleurs temps et Julien Toniutti, le pilote Moto-Net.Com officiel KTM France, est déjà sur le podium ! Compte rendu.

C'est finalement une journée ensoleillée qui a salué le départ du 10ème Dark Dog Moto Tour. La température était relativement fraîche à 5h30 ce matin, mais les trois heures de liaison jusqu'au circuit Carole se sont déroulées tranquillement.

A part pour Barbara Collet sur son scooter Yamaha T Max 530, victime dès les premiers kilomètres de liaison d'un caprice du capteur de vitesse qui engendrait des coupures moteuret lui coûte plus de 45mn de retard au contrôle horaire à Carole, soit 3 minutes 10 secondes de pénalités (barème au 10ème Dark Dog Moto Tour : 5 secondes de pénalité par minute de retard).

Dark Dog Moto Tour 2012 : ça démarre fort !

Au circuit Carole peu après 9 heures, la grille de la première série est en place, celle des fines lames du Dark Dog Moto Tour. La piste est séchante : action !

C'est Olivier Four au guidon de sa Kawazaki ZX6R qui s'offre le meilleur temps scratch, trois dixièmes de secondes devant la Yamaha R6 de Denis Bouan qui ne lui aura pas lâché la roue durant ces cinq tours. Troisième place pour la Honda 600 CBR de Mathieu Ginès, plus de quatre secondes plus loin. Julien Toniutti se classe quatrième place au guidon de la KTM 990 Superduke officielle.

Une superbe performance pour le pilote Moto-Net.Com qui risque bien de créer du tracas à l'invincible Denis Bouan ces prochains jours sur les spéciales typiquement rallye !

Dark Dog Moto Tour 2012 : ça démarre fort !

Dark Dog Moto Tour 2012 : ça démarre fort ! Dark Dog Moto Tour 2012 : ça démarre fort !

Dark Dog Moto Tour 2012 : ça démarre fort !

Dark Dog Moto Tour 2012 : ça démarre fort !

Dark Dog Moto Tour 2012 : ça démarre fort !

A la spéciale en ville de Val-de-Reuil, Denis Bouan décroche le meilleur temps au guidon de sa Yamaha R6 mais cette fois c'est la KTM 990 Superduke Moto-Net.Com de Julien Toniutti qui le talonne à seulement 48 centièmes de seconde...

En Scooter, malgré sa très lourde pénalité, Barbara Collet remporte les meilleurs temps de la catégorie dans chacune des deux spéciales du jour (47ème scratch à Carole et 18ème à Val de Reuil).

Dark Dog Moto Tour 2012 : ça démarre fort !

Pas de chance pour Nicolas Derrien (KTM 690 SM) : le champion de France des rallyes 2011 chute au circuit Carole pendant le tour de chauffe et casse son frein avant... Un lourd handicap pour la série qu'il terminera en 135ème position scratch, 22ème Sport.

Dans la rubrique "performances", belle place de Nick Ayrton sur sa Suzuki 1100 GSXR, premier en catégorie Classique et à la 23ème position scratch du jour.

Du côté des 125cc, joli résultat pour Michel Bonneau et sa KTM 125 Duke, premier de la catégorie 125 (165ème scratch) devant Laurent Turpin sur Yamaha 125 YZFR et Didier Chambost sur Yamaha 125 WRX.

Dark Dog Moto Tour 2012 : ça démarre fort !

Dark Dog Moto Tour 2012 : ça démarre fort !

Nos deux « Mashieux » du Team Moto-Net.Com, Pierre Mouneu et Dominique Subias, décrochent respectivement les 7ème et 9ème places (187ème et 193ème scratch) sur leurs sympathiques machines néo-rétros ! Jusqu'ici tout va bien pour eux... affaire à suivre !

Demain, premier départ à 4h00 pour Angers, deuxième étape de ce Dark Dog Moto Tour 2012, pour 418km de parcours et trois spéciales : Bessé-sur-Braye puis spéciale à Angers qui sera parcourue deux fois avec deux heures de repos entre chacun des deux passages.

Rendez-vous demain soir pour la suite de l'aventure : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...