Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STREEFIGHTER ET DIAVEL V4
Paris, le 25 juillet 2018

Nouveautés Ducati : un roadster et un Diavel à moteur V4 pour 2019 ?

Nouveautés Ducati : un roadster et un Diavel à moteur V4 pour 2019 ?

Ducati tourne le dos à son historique architecture bicylindre avec sa nouvelle Panigale V4 2018, une Superbike de 214 ch propulsée par un inédit 4-cylindres en V. Ce nouveau moteur pourrait propulser en 2019 un nouveau roadster sportif... et le Journal Moto du Net se plaît à l'imaginer dans le cadre treillis du Diavel !

Imprimer

Plusieurs sources évoquent une éventuelle déclinaison roadster de la nouvelle Panigale V4, actuellement opposée par MNC à l'Aprilia RSV4 RF et la BMW S1000RR. La démarche ferait sens pour Ducati, qui comblerait ainsi le vide laissé par le retrait de Streetfighter et viendrait au passage "chatouiller" les Tuono V4 1100 et S1000R des rivaux précités !

Par ailleurs, plusieurs clichés volés suggèrent l'arrivée à venir d'une nouvelle génération de Diavel. Certains s'attendent à une évolution encore plus sportive, qui reprendrait le bicylindre à distribution variable DVT de la dernière Multistrada 1260 : c'est le cas notamment de nos confrères anglais de MoreBikes, qui dévoilent des photos volées d'un nouveau Diavel en phase de tests...

De son côté, MNC se prend plutôt à rêver d'une "Diavel V4", une association originale et forcément vitaminée du power-cruiser et du 4-cylindres en V de 1103 cc de la Panigale V4 ! Une telle moto, si elle venait réellement à prendre forme, serait la digne descendante de feu la Yamaha V-Max, elle aussi à moteur V4 !

Ducati a une carte à jouer à la fois stratégique et économique, dans la mesure où amortir le coûteux V4 sur plusieurs motos serait plus rentable que sur la seule Panigale... Rendez-vous à l'EICMA de Milan (Italie) cet automne pour voir si ces hypothétiques Streefighter V4 et Diavel V4 deviendront une réalité : restez connectés !

Le V4 de la Ducati Panigale 

  • Desmosedici Stradale V4 à 90°
  • Cylindrée : 1103 cc
  • Alésage x course : 81 x 53,5 mm
  • Distribution : desmodromique, 16-souspapes
  • Taux de compression : 14.0:1
  • Admission : cornets à hauteur variable
  • Injection : électronique, double injecteurs par cylindre
  • Puissance maxi : 214 ch à 13 000 tr/min
  • Couple maxi : 120 Nm à 10 000 tr/min

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...