Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2010

Nouveau pneu Supersport Pirelli : Diablo Rosso Corsa

Nouveau pneu Supersport Pirelli : Diablo Rosso Corsa

Fidèle à ses habitudes, le pneumaticien Pirelli n'hésite pas à s'appuyer généreusement sur l'expérience engrangée grâce à son statut de fournisseur unique en Mondial Superbike pour introduire son dernier pneu moto sportif : le Diablo Rosso Corsa !

Imprimer

Fidèle à ses habitudes, le pneumaticien Pirelli n'hésite pas à s'appuyer généreusement sur l'expérience engrangée grâce à son statut de fournisseur unique en Mondial Superbike pour introduire son dernier pneu moto sportif : le Diablo Rosso Corsa !

Plus performant que le Diablo Corsa III qu'il remplace, ce Diablo Rosso Corsa fait l'objet de pas moins de 25 brevets. Reprenant la technologie EPT (Enhanced Patch Technology, une déformation contrôlée de l'enveloppe pour améliorer le grip en courbe) développée en WSBK, il utilise aussi trois gommes distinctes sur le pneu arrière et présente même une zone de slick sur ses épaules !

Pirelli a aussi particulièrement travaillé le design de son pneu afin que celui-ci optimise la fermeté de la gomme sur l'angle et utilise une technologie issue des cartons du "cousin" Metzeler : au lieu d'une traditionnelle bande de roulement, le Diablo Rosso Corsa présente une ceinture acier à 0° dont la tension et le nombre de brins varient sur la largeur du pneu.

Autant d'éléments qui, ajoutés au savoir-faire de Pirelli et aux progrès tout droit issus du Superbike, permettraient au Diablo Rosso Corsa de revendiquer une transmission de puissance supérieure de 10 à 40 ch (rien que ça !) selon le manufacturier, qui se réfère à des tests réalisés avec une CBR1000RR "stock" sur un circuit italien...

Personnalise ton pneu !

Outre son haut contenu technologique, le nouveau Pirelli Diablo Rosso Corsa revendique aussi l'inédite possibilité d’apposer des étiquettes comportant notamment le tracé des circuits les plus prestigieux du Mondial Superbike, les drapeaux des différents pays ou le nom et un message propres aux désirs de son propriétaire !

Des espaces sur les flancs avant et arrière ont ainsi été spécialement conçus pour pouvoir apposer ces étiquettes que chacun peut librement créer et commander sur le site officiel Pirelli.

Le kit de personnalisation du Diablo Rosso Corsa, qui contient un set exclusif de six étiquettes et le matériel adhésif nécessaire pour les apposer sur le flanc des pneus, sera créé et commandé en ligne à partir de la page internet consacrée au Diablo Rosso Corsa.

En utilisant des outils de mesures de télémétrie dignes des teams d'usine du  Superbike, Pirelli aurait en effet été capable de mesurer précisément les paramètres requis pour calculer le transfert de puissance du pneu au sol et a donc décidé d'opposer son dernier né à ses concurrents directs (Dunlop Qualifier RR, Michelin Pilot Pure, Bridgestone BT-016 et Sportec M5)...

Sans grande surprise, le Diablo Rosso Corsa serait naturellement le pneu qui permettrait d'accélérer le plus tôt et le plus fort !

En outre, ce pneu moto à vocation sportive présenterait une adhérence sur le mouillé et une endurance, supérieures à celles de son prédécesseur : grâce à l'emploi de résines et de plastifiants "optimisés en termes de propriétés chimiques", les ingénieurs Pirelli auraient affiné l'équilibre entre le grip sur le sec et sur le mouillé, tandis que la mise en place d'un nouveau processus de séchage permettrait "une détérioration plus lente et donc une plus grande longévité", affirment les Italiens.

Le Diablo Rosso Corsa est disponible dans les tailles suivantes : 120/70ZR17 et 160/60ZR17, 180/55ZR17 et 190/50ZR17 ainsi qu'en 190/55ZR17. Plus de détails et vidéos sur le Diablo Rosso Corsa sur le site officiel Pirelli.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
BSA dévoile un nouveau trail de 350 cc : la Thunderbolt

BSA, propriété du groupe indien Mahindra, présente une importante nouveauté au salon de la moto de Milan : le trail Thunderbolt. Cette nouveauté de 334 cc reprend le monocylindre de 39 ch de la récente Bantam, avec de grands débattements, une fourche inversée de 41 mm, une roue de 21 pouces et un poids de 185 kg avec 15,5 l. Sa disponibilité est annoncée pour mi-2026, à un prix non communiqué. 
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...