Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 19 avril 2008

Nombreux bouleversements dès le départ !

Nombreux bouleversements dès le départ !

La lutte pour la victoire débute de façon tonitruante dès les premiers tours de course avec des départs ratés, de la pluie et des chutes...La Kawasaki officielle n°11 et la Honda n°55 abandonnent, tandis que la Yamaha n°94 du GMT devance le SERT.

Imprimer

C'est sous des cieux relativement cléments que les 56 équipages se concentrent sur la procédure de départ : enfourchant le premier sa monture, Vincent Philippe réalise le meilleur départ devant la Kawasaki officielle pilotée par Mazuecos !

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Un départ qui ne réussit pas à la Yamaha du GMT, puisque David Checa cale et doit cravacher pour revenir aux avant-postes ! Dès les premiers virages, la pluie fait son apparition. La Yamaha n°41 part à la faute tandis que la Kawasaki n°11 passe la Suz'.

Au bout de deux tours, la pluie joue les troubles fêtes et après quelques passes d'armes, la Kawasaki officielle se sort violemment à l'entrée de la Dunlop abordée beaucoup trop vite en pneus slicks ! Le châssis paraît sévèrement touché et les chances du team officiel Kawasaki France semblent compromises...

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Steve Plater remonte progressivement sur la tête de course en tournant régulièrement une seconde plus vite que les Suzuki n°1 et 2 en tête de course qui précèdent la Yamaha Austria et la Kawasaki Bolliger.

Au 7ème tour, la majorité des pilotes sont repassés en pneus pluie, cédant la tête à la surprenante MV Agusta restée en slicks !

Dès la douzième boucle, le GMT est revenu troisième derrière les deux machines du SERT. Le soleil revient et les chronos se resserrent autour des deux minutes.

Steve Plater sur la Yamaha n°94 tourne 1.5 seconde plus vite que la Suzuki n°2 pilotée par Costes à qui il doit reprendre près de 30 secondes sur une piste séchante.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

A partir du vingtième tour, les positions s'échangent moins et l'on assiste à une chute de la Diablo 666 et à un bris de chaîne de la Honda n°59 et à l'arrêt au stand de la Suzuki n°53 de chez City Bike !

Au classement, la n°2 mène toujours devant le GMT, la Suz' n°1,la Yamaha Austria n°7, la n°99 d'Acropolis Moto Expert, la n°14 de Maco Moto Racing et la Yamaha Phase One n°3.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Rageant le mot est faible !! Pourquoi avoir rouler ainsi, c'est ne course de 24 h et non de superbike !! j'étais bien placé et quand j ai vu Mazuecos arrivé a fonds dans la dunlop, alors que la suz avait rendue la main, je me suis dit s'il passe c'est balaise... résultat, la moto a déccorchée et a faire plusieurs tonneaux... les boules !!!!!!!!!surtout quand on voit que la 55 et la 94 ont abandonnées aussi, laissant le SERT partir pour la victoir.... ps: au meme moment que kawa faisait des cabrioles, la 2 tirait tout droit dans la dunlop a plus de 150 et frollait d un cheveu la n°1 .... on est passé pas loin du Strike..

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires

  • En savoir plus...