• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATION MOTO BMW
Paris, le 5 mars 2019

Nmoto ressuscite la BMW R7 de 1934 sur une base de R nineT

Nmoto ressuscite la BMW R7 de 1934 sur une base de R nineT

L'atelier Nmoto d'Alex Niznik, basé en Floride (États-Unis), prend - et vend - une profonde bouffée de nostalgie avec sa BMW R nineT transformée en R7, la moto de 1934 conçue en un seul exemplaire par le constructeur allemand. Présentation.

Imprimer

Ressusciter une ancienne moto jamais produite en série en réinterprétant une base moderne est un défi tentant pour un préparateur inspiré et ingénieux ! C'est celui que s'est lancé Alex Niznik en 2012, lorsqu'il a découvert la BMW R7 originelle au concours d'élégance de Pebble Beach (Californie). 

Car il s'agit bien d'utiliser le pronom "la" - et pas "une" - pour désigner cette R7 au destin particulier, puisque BMW n'en a produit qu'un seul et unique exemplaire en 1934 ! Son propriétaire actuel a mis la main dessus en 2005 après de longues recherches, puis l'a totalement restaurée. Il l'expose depuis avec parcimonie, conscient de posséder une moto littéralement unique...

Alex Niznik, tombé sous le charme de son majestueux carénage qui évoque le fuselage d'un avion d'avant-guerre, décide alors de construire une reproduction de cette BMW à partir de la R Nine T. Flat-twin à air de 110 ch et cadre treillis sont repris tels quels à l'actuelle "rétro-active", mais planqués sous une somptueuse robe en aluminium. 

L'illusion est particulièrement saisissante et sa qualité n'a rien à envier aux plus belles réalisations du constructeur lui-même, comme sa magnifique R5 Hommage de 2016. Baptisée "Nostalgia", cette Nine T façon R7 comporte "96 pièces" fabriquées à la main, dont son réservoir de 12 litres et ses échappements en inox.

Nmoto la produit sur commande en tout petite série, au tarif de 39 500 dollars (34 800 euros). Pour ce tarif - celui de la nostalgie avec un "N" majuscule ?! -, l'acheteur peut même choisir sa couleur parmi les différentes teintes proposées. Pour MNC, le modèle noir et argent sort avantageusement du lot !

BMW Nostalgia par Nmoto : vidéo

BMW Nostalgia par Nmoto : galerie photo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.
Guides pratiques 2 commentaires
Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...