• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASE PRISON, PASSE UN TOUR
Paris, le 28 juillet 2015

MotoGP : Loris Baz ne roulera pas à Indianapolis...

MotoGP : Loris Baz ne roulera pas à Indianapolis...

La récente arrestation du propriétaire du team Forward Racing a entraîné le retrait de plusieurs sponsors, ainsi que le forfait de Loris Baz et Stephan Bradl au Grand Prix d'Indianapolis (Etats-Unis) le 9 août. Explications...

Imprimer

Malgré les efforts déployés par l'équipe Forward Racing, Loris Baz et Stephan Bradl ne participeront pas à la dixième épreuve du MotoGP 2015 programmée le 9 août à Indianapolis : l'arrestation de leur patron G. C. le 13 juillet et la suspicion de fraudes fiscales ont fait fuir les sponsors, source primordiale de revenus...

"Cette semaine a été très difficile pour Forward Racing", témoignait hier midi le directeur du team, Marco Curioni. "Ça ne fait que quelques heures que nous commençons à croire en une réelle possibilité de surmonter cette situation. J'espère que G., qui jusqu'à preuve du contraire est innocent, sera bientôt de retour avec nous pour chercher une solution".

Soutenue par l'IRTA (association des teams) et Dorna (promoteur du MotoGP), l'équipe italienne a décidé de tirer un trait sur l'épreuve d'outre-Atlantique mais compte bien être de retour en piste dès le Grand Prix de République tchèque une semaine plus tard à Brno, et participer aux huit dernières épreuves du championnat du monde 2015...

"Dans ce moment difficile, certains "partenaires" et "amis" ont pris de la distance avec le team", rapporte Marco Curioni, "et c'est pour cette raison que je souhaite remercier ceux qui nous aident : d'un côté Dorna et IRTA qui nous ont assuré leur soutien inconditionnel, et de l'autre plusieurs sponsors et de nouvelles entreprises qui nous ont témoigné, malgré les inquiétudes qu'ils peuvent avoir, leur confiance en interprétant le sponsoring dans sa signification première : une aide financière permettant à un athlète d'exprimer son talent".

L'avenir de quatre pilotes dépend entièrement de ces nouveaux mécènes : Simone Corsi et Lorenzo Baldassarri engagés par Forward Racing en Moto2 sur des châssis Kalex, ainsi que Stefan Bradl et Loris Baz inscrits en catégorie reine sur des Yamaha M1 Open.

Rendez-vous à Brno ?

Contactée par Moto-Net.Com, l'attachée de presse du team n'est malheureusement pas en mesure d'estimer les chances (10, 50, 90% ?) de voir notre cher "Bazooka" cravacher sa MotoGP le 16 août prochain. "Comme vous pouvez l'imaginer, la situation actuelle n'est ni facile, ni claire. Notre objectif est d'être présents à Brno et de terminer la saison. Nous allons tout faire pour cela".

"C'est vraiment dommage de ne pas être présent à la prochaine course. Ça nous coupe dans notre élan", regrette de son côté le n°76 français, actuellement 16ème du classement provisoire avec 14 points, soit cinq points derrière Barbera, premier pilote du classement Open.

"L'équipe a tout tenté pour nous amener là-bas mais malheureusement ça n'a pas été possible", reconnaît Loris. "J'espère qu'une solution pourra être trouvée pour Brno. C'est une énorme déception, mais j'espère qu'on va pouvoir résoudre le problème pour être de retour le plus vite possible sur la moto. Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent dans ce moment particulièrement difficile".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quel dommage... J'ignore de quoi est accusé Cuzari mais s'il est innocent c'est d'autant plus regrettable pour le team. Cela dit, pour qu'il se fasse arrêter j'imagine que malheureusement il y a eu des faits avérés. Dans tous les cas, espérons que cette histoire ne porte pas préjudice aux pilotes, surtout à notre Loris qui a montré de belles choses pour sa première saison en MotoGP et qui ne mériterait pas de disparaître de la grille faute de pouvoir continuer à prouver son talent. Je suis moins inquiet pour Bradl malgré sa saison difficile, il a déjà montré en GP qu'il avait tout de même un bon niveau...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis de conduire se dématérialise en 2024

Le célèbre papier rose cartonné peut désormais se doubler d'une version numérique, à télécharger sur son téléphone via l'application officielle France Identité. Ce permis de conduire dématérialisé se déploie progressivement en France depuis le 14 février. Explications.
Triumph Daytona 660 au prix de 9795 euros : good deal ?

Le constructeur anglais rescucite une appellation emblématique en 2024 avec sa nouvelle Daytona 660, sur la base de son excellent roadster Trident 660. Son prix contenu à 9795 euros comptera également parmi les qualités de la Triumph face à ses concurrentes. Panorama.
Sportive 1 commentaire
Yamaha espérait être plus proche aux essais du Qatar

Malgré des progrès palpables, Yamaha dresse le constat de l'écart encore conséquent de sa nouvelle M1 2024 sur la concurrence au terme des derniers essais d'intersaison sur le circuit de Losail. Le directeur technique de l'équipe officiel espérait avoir davantage recollé Ducati et les autres marques européennes. Explications.
MotoGP 2024 3 commentaires
Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Petites mises à jour 2024 pour la grande Triumph Tiger 1200

Lancée en 2012, totalement refondue en 2022 et habilement customisée l'été dernier, la Tiger 1200 connaît une série de mises à jour pour 2024 visant à améliorer son moteur, le confort des versions Pro et la garde au sol des modèles GT. Le maxitrail Triumph en profite aussi pour revoir la coloration de ses pelages... Présentation.
Les couleurs et objectifs de Johann Zarco chez Honda-LCR

L'équipe LCR a dévoilé les nouvelles livrées 2024 de ses Honda RC213V satelittes dont l'une revient à Johann Zarco, nouveau venu dans la structure de Lucio Cecchinello. Le cannois de 33 ans, rassuré par les tests hivernaux, ambitionne d'évoluer dans le Top 10 et de décrocher quelques podiums.
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

Calendrier MotoGP 2023

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2023

GP moto du Portugal 26 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  2 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 16 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 30 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 14 mai : GP de France
GP moto d'Italie 11 juin : GP d'Italie
GP moto d'Allemagne 18 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 25 juin : GP des Pays-Bas
GP moto du Kazakhstan 9 juillet : GP du Kazakhstan
GP moto de Grande-Bretagne 6 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 20 août : GP d'Autriche
GP moto de Catalogne 3 septembre : GP de Catalogne
GP moto de San Marin 10 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 24 septembre : GP d'Inde
GP moto du Japon 1er octobre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 15 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 22 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 29 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 12 novembre : GP de Malaisie
GP moto du Qatar 19 novembre : GP du Qatar
GP moto de Valence 26 novembre : GP de Valence


SAISON 2023   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...