Suite au retrait du malheureux Casey Stoner pour les trois prochaines courses MotoGP (lire Moto-Net.Com du 11 août 2009 ), le finlandais Mika Kallio se retrouve propulsé au sein du team officiel Ducati et c'est le jeune Michel Fabrizio qui le remplacera chez Ducati-Pramac.
Suite au retrait du malheureux Casey Stoner pour les trois prochaines courses MotoGP (lire Moto-Net.Com du 11 août 2009), le finlandais Mika Kallio se retrouve propulsé au sein du team officiel Ducati et c'est le jeune Michel Fabrizio qui le remplacera chez Ducati-Pramac.
Actuellement troisième du championnat du monde Superbike, le pilote du team Ducati-Xérox a déjà réalisé une pige en 800 cc : en 2007, l'italien de 25 ans avait ainsi remplacé Toni Elias (blessé au fémur durant les essais du GP d'Assen) au guidon de la RCV212 lors du GP du Sachsenring et termina à une honorable dixième place.
“Je tiens à remercier Ducati et Pramac pour ce cadeau,” a déclaré Fabrizio. “Brno est ma piste préférée et c’est donc l’endroit idéal pour revenir sur une 800 cc MotoGP après ma dernière course au Sachsenring, il y a deux ans. Je sais que je ne peux pas trop en attendre parce que la GP9 est très différente de ma 1198 F09. La priorité sera de me faire plaisir et de profiter d’un week-end différent pour moi. Je souhaite aussi le meilleur à Casey afin qu’il soit de retour au top de sa forme le plus tôt possible !”
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.