• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IL RITORNO
Paris, le 15 septembre 2006

Max Biaggi signe chez Alstare Suzuki !

Max Biaggi signe chez Alstare Suzuki !

C'est fait : l'Empereur romain disputera le Mondial Superbike 2007 au guidon d'une GSX-R 1000 K7 ! Après une année sabbatique, Max nous reviendra donc en pleine forme, prêt à en découdre avec Bayliss, Haga, Toseland et tous les autres ! Bande-annonce...

Imprimer

Les rumeurs qui allaient bon train dernièrement ont enfin laissé place à l'annonce officielle : après avoir été pressenti chez Ducati Corse en MotoGP - mais Capirossi ne voulait pas de lui -, puis chez D'Antin - mais Biaggi ne voulait pas d'un équipement "satellite" -, l'Empereur romain a signé hier un contrat d'un an chez Francis Batta au sein du team officiel Alstare Suzuki.

Déjà l'an dernier, l'italien avait failli prendre part au championnat mondial Superbike chez Suzuki, mais les honoraires du monégasque avaient finalement eu raison de la motivation du célèbre Team Manager belge...

Cette année, le rendez-vous s'est conclu par une radieuse et franche poignée de mains, pour le plus grand bonheur des fans mais aussi de Biaggi et de Batta, sans oublier Flammini, patron de FGSport et promoteur du Mondial Superbike !

"C'est un grand jour", s'exclame Max : "j'ai toujours suivi le Mondial Superbike qui d'après moi, est un championnat extrêmement passionnant. J'ai toujours admiré les pilotes participant à cette compétition et j'apprécie leur niveau technique", s'enflamme le pilote qui avait déjà exprimé par le passé toute son admiration envers Ben Bostrom, désormais inscrit au championnat américain.

Fidèle à sa philosophie (lire Moto-Net du 20 janvier 2005), la terreur des Grand-Prix ne voulait effectuer son grand retour qu'au sein d'un team officiel. Définitivement grillé chez Yamaha puis chez Honda, il a donc trouvé refuge chez le team "futur ex-champion du monde" Superbike...

Max Biaggi signe chez Alsatre Suzuki !

"Je suis de retour dans le sport de compétition et je suis heureux de courir pour un team officiel", poursuit Max : "je suis toujours aussi déterminé et je veux vraiment remporter le championnat du monde Superbike ! C'est probablement le plus grand défi de ma carrière", lance le pilote qui lors de sa première sortie en 500 cc avait réussi à battre Mick Doohan... Mais sans pour autant remporter de titre par la suite.

De son côté, Francis Batta se félicite bien volontiers de cette nouvelle recrue : "Max Biaggi est indéniablement une plus-value pour le team et pour le championnat. Nous aurons le meilleur personnel à sa disposition", promet déjà le team manager qui croit "énormément en ses capacités" et sait que "son désir est de devenir le premier pilote italien à remporter le championnat mondial de Superbike".

Mais les deux parties ne sont pas les seules à être aux anges. Paolo Alberto Flammini se frotte lui aussi les mains : "l'arrivée en Superbike de l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la moto prouve la formidable fascination que cette catégorie génère chez les fans. De plus, la participation de Max est le résultat d'une collaboration entre le Team Alstare et FGSport", s'auto-congratule le business man.

"Nous sommes convaincus que cela va amplifier l'intérêt du public. Sa présence va également augmenter le niveau de la compétition et le spectacle qui fait du Mondial Superbike l'un des championnats les plus excitants au monde", insiste Flammini.

Évidemment, cette nouvelle ne va pas sans ouvrir un nouveau débat : qui sera le coéquipier de l'Empereur ? On murmure déjà à ce propos que Suzuki, très attaché à son coureur japonais Yukio Kagayama - qui effectue une bonne fin de saison -, pourrait se séparer de Troy Corser, le champion du monde déchu... Affaire à suivre !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
MAX a tourné trois jours à VALLELUNGA ..;tout procède pour un mieux , attendons de recevoir la nouvelle K7 et nous préparons pour poursuivre les essais hivernaux.Encore CONGRATULATONS pour BAYLISS qui a tenu tête à VALENCIA MOTO GP. 2007 sera une année importante 20eme année de la WSBK A bientôt www.alstare.com

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...