• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 avril 2010

Marcel Driessen chez BMW : un choix stratégique

Marcel Driessen chez BMW : un choix stratégique

Il y a un peu plus d'un mois (lire MNC du 26 février 2010 : ça bouge à la tête de BMW Motorrad France ), Moto-Net.Com annonçait le départ de Jean-Michel Cavret de la tête de BMW Motorrad France vers la direction de la "Stratégie Electro-mobilité", toujours chez Béhème, et celui de Marcel Driessen de Piaggio France vers de nouveaux…

Imprimer

Il y a un peu plus d'un mois (lire MNC du 26 février 2010 : ça bouge à la tête de BMW Motorrad France), Moto-Net.Com annonçait le départ de Jean-Michel Cavret de la tête de BMW Motorrad France vers la direction de la "Stratégie Electro-mobilité", toujours chez Béhème, et celui de Marcel Driessen de Piaggio France vers de nouveaux horizons dégagés (!).

Ces départs simultanés ne laissaient aucun doute sur la destination de l'ex-boss du groupe Piaggio en France. Confirmé du côté de Piaggio France, ce transfert devait toutefois être officialisé par BMW Motorrad France : voilà qui est fait !

"Dans le cadre de la stratégie du développement de BMW Motorrad vers des nouveaux segments de marché, BMW Group France a décidé de confier à Marcel Driessen la direction de l’activité Motorrad France", déclare solennellement  le constructeur bavarois.

Successivement assistant marketing et ventes en 1994 chez Henkel, area manager chez Ducati en Allemagne en 1998 et promu directeur des ventes et du marketing de cette filiale trois ans plus tard, Marcel Driessen est recruté fin 2006 par Piaggio pour prendre la tête de la filiale allemande en charge des ventes Aprilia et Moto Guzzi, avant de rejoindre fin 2008 la direction générale de la filiale française en charge des ventes Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia et Moto Guzzi.

Le jeune patron de 40 ans, passionné de moto et de compétition, peut ainsi se targuer de connaître parfaitement les segments des hypersportives et des scooters - en plus de celui des roadsters, incontournable. Après le lancement de sa sulfureuse S1000RR, le constructeur allemand pourrait donc s'investir encore davantage dans le sport - avec une S600RR, par exemple - mais aussi et surtout se relancer dans le scooter... Affaire à suivre : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce jeudi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...