• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAFY MOTO ÉLECTRIQUE
Paris, le 11 avril 2017

Les scooters électriques Eccity se branchent avec Dafy Moto

Eccity se branche avec Dafy Moto

Eccity Motocycles, fabricant français de scooters électriques basé à Grasse (06), développe sa force de vente et sa notoriété grâce à un partenariat avec Dafy Moto, géant de l'équipement et de l'accessoire moto et motard. Cet accord vise à agréer les 170 magasins Dafy "pour la livraison, la mise en service et l'entretien des scooters électriques Eccity".

Imprimer

"Avec ce partenariat, les réseaux Dafy peuvent élargir leurs clientèles aux utilisateurs de deux-roues électriques Eccity, toujours plus nombreux", précise Eccity Motocycles. "En accompagnant ses clients vers les dernières technologies électriques, le réseau Dafy renforce son expertise et devient lui aussi un promoteur de l'électromobilité".

Les acquéreurs de ces scooters "à piles" au design original auront donc désormais accès à des points de vente et de réparation physiques, en plus du réseau de vente directe d'Eccity. Un atout rassurant pour le développement de cette marque française récemment choisie par la ville de Paris pour remplacer sa "flotte captive vieillissante". Initiée en 2011, la gamme d'Eccity s'articule actuellement autour de trois modèles : l'Artelec 470 (équivalent 50 cc thermique), l'Artelec 670 et l'Artelec 870 (équivalents 125 cc thermique).

Ces scooters sont assemblés au siège social situé dans les Alpes maritimes, à partir de composants en provenance de partenaires européens. Le milieu de gamme, l'Artelec 670 lancé en 2013, offrirait une autonomie entre "75 et 120 km selon l'usage" après une recharge via son chargeur embarqué pendant "8 à 10 heures" sur une prise domestique de 220 V (chargeurs externes deux à quatre fois plus rapides en option). Il se distingue aussi par sa marche arrière, très bien vue pour l'usage urbain auquel il se destine.

Décrit comme le "seul fabricant français de scooters électriques", Eccity aurait produit "plus de 300 scooters" ces six dernières années pour un total de "2 millions de km parcourus en technologie électrique". La jeune marque tricolore destine ses produits aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels et aux collectivités. A terme, son ambition est de devenir le "leader de la mobilité électrique en Europe". En France, Eccity Motocycles pourra s'appuyer sur la récente mesure incitative sous forme d'une aide de 1000 € à l'achat d'un deux-roues électrique.

Vidéo promotionnelle de l'Eccity Artelec 670

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...