Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BORDEAUX
Paris, le 5 février 2004

Les motards bordelais veulent garder Labarde

Les motards bordelais veulent garder Labarde

Créée en 1997 pour mettre fin aux runs sauvages du vendredi soir, la piste d'accélération de Labarde, en banlieue de Bordeaux, serait aujourd'hui menacée. Devant le silence de la mairie, les motards bordelais appellent à un rassemblement demain soir.

Imprimer

Le Moto Club Bordeaux Accélération (MCBA) et l'antenne girondine de la FFMC (FFMC 33) appellent conjointement à un rassemblement vendredi 6 février à 21h sur la piste de Labarde.

Obtenue fin 1997 pour mettre fin aux runs sauvages du vendredi soir, qui avaient causé la mort de plusieurs motards et spectateurs dans les années 90, cette piste serait aujourd'hui menacée. Des travaux sur la piste ont débuté fin 2003, "dont les buts n'ont pas été divulgués mais qui sembleraient liés aux besoins d’une entreprise privée", expliquent le MCBA et la FFMC 33. Les usagers de la piste, "qui n’ont pas été informés et encore moins consultés", ont donc des inquiétudes quant à son devenir.

D'autant que le circuit moto de Mérignac, "autre lieu où les motards peuvent profiter pleinement des capacités de leur machine en toute sécurité", est quant à lui "menacé de disparition".

La piste d'accélération de Labarde, propriété de la mairie de Bordeaux, est gérée par le MCBA qui en assure l'encadrement et l'ouverture au public tous les vendredis soirs.

"Jusqu’à présent, le MCBA et la FFMC n'ont pu obtenir d’informations précises sur le devenir de la piste d'accélération de la part de la mairie de Bordeaux", regrettent les deux associations qui "appellent donc les motards à manifester pour l’ouverture d’une réelle concertation sur l’utilisation de la piste d’accélération de Labarde, avec tous les acteurs impliqués". Souhaitons que la concertation soit favorable aux motards à l'heure où le maire de la ville - un certain Alain Juppé - se cramponne à ses mandats électifs en dépit de sa condamnation à dix ans d'inéligibilité !

Rendez-vous vendredi 6 février à 21h sur la piste d'accélération de Bordeaux Nord, chemin Labarde, 33000 Bordeaux.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ce n'est pas les circuits ou autres pistes qui résoudront le problème de la sécurité. Tout le monde n'a pas une hypersport ou un gros roadster.... Franchement le gars avec son varaderoo ou sa virago, il en a rien à faire de ces infrastuctures. Même pas il y pense et pourtant il pourra se mettre au tas comme les autres et entrer dans les statistiques. Toutefois il est dommage que, quand elles existent, on pense a fermer ces structures qui permettent à une petite partie du monde motard de se défouler en toute sécurité.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...