Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 août 2009

Les Kymco Day's débarquent à Lille puis à Nantes

Conscient que les constructeurs de deux-roues motorisés ont un rôle pédagogique prépondérant à jouer auprès de leurs clients, Kymco a décidé de partir à leur rencontre !

Imprimer

Conscient que les constructeurs de deux-roues motorisés ont un rôle pédagogique prépondérant à jouer auprès de leurs clients, Kymco a décidé de partir à leur rencontre !

"En sa qualité de n°1 Taïwanais du quad, de la moto et du scooter et de principal acteur mondial de l’industrie du motocycle, Kymco mesure mieux que quiconque les intérêts, mais aussi les principes de précaution liés à la conduite d’un deux-roues motorisé en milieu urbain", affirme le constructeur.

Les Kymco Day's seront donc l'occasion pour les plus jeunes - à partir de 14 ans - de profiter d'une formation solide et gratuite : encadrés par des professionnels, les minots pourront repartir de leur journée avec une attestation permettant la validation du BSR obligatoire pour la conduite d'un 50 cc.

"Dans les 3 mois suivant la formation dispensée et dûment validée à l’occasion des Kymco Day’s, les élèves faisant l’acquisition d’un 50 Kymco neuf se verront délivrer pour 1 € de plus, le BSR les autorisant à circuler en toute légalité", signale Kymco.

Aux plus âgés détenteurs depuis au moins deux ans du permis auto - les parents donc ! -, le taïwanais proposera de découvrir et d'essayer sa gamme. Parmi elle, sa nouvelle star 2009 : le Dink Street Injection, qui a réalisé une arrivée remarquée sur le marché des scooters GT (lire Moto-Net.Com du 10 juillet 2009).

Deux rendez-vous sont donc fixés : les 28,29 et 30 août à Lille et les 12 et 13 septembre à Nantes. À noter qu'en marge de ces Kymco Day's, le constructeur met en jeu un scooter 50 cc. Pour participer au jeu concours, connaitre dans les moindres détails le programme d'une journée type et s'y inscrire, rendez-vous sur le site officiel des Kymco Day's.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...