Équipées par Yamaha Motor France depuis 2016, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises recevront à partir de 2022 de nouvelles motos. Des "motorrad" BMW F750GS, R1250RT et R1250GS produites dans l’usine de Berlin-Spandau, en Allemagne.
"Depuis plus de 90 ans, les marchés institutionnels constituent un domaine d'activité significatif pour BMW Motorrad", assurent les allemands qui évaluent à 160 000 le nombre de motos officielles livrées aux autorités de plus de 150 pays ces cinquante dernières années.
Rien qu’en 2020, la forme à l’hélice aurait fourni plus de 2400 motos aux forces de l’ordre à travers le monde... mais pas en France où ce marché était la chasse gardée et jalousement conservée de Yamaha depuis 2016 ! En 2022 toutefois, la roue tourne.
"C’est un honneur pour nous de renouer avec le marché des Administrations en France", se réjouit Nathanaëlle Heinrich, directrice de BMW Motorrad France qui y voit la reconnaissance par l’UGAP (Union des groupements d’achats publics) de la "compétence historique au sein de BMW Group" en termes de "conception de véhicules spéciaux, autos et motos".
Des motos allemandes pour la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises ? "Was die Flüte ?" Pour la patronne de la marque bavaroise toutefois, ce choix des administrations "représente également un bel exemple de coopération européenne et renforce encore davantage l’ancrage économique de BMW Group sur le territoire national, au travers des liens qu’il développe avec de nombreux fournisseurs français".
Produites intégralement dans l’usine de Berlin-Spandau, les F750GS, R1250GS et R1250RT "seront post-équipées et adaptées aux spécifications nationales en France, où BMW Group continue de renforcer sa présence". Le contrat court jusqu’en 2024 et les premières livraisons sont prévues dès le 1er trimestre 2022.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.