• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FLIC TWIN
Paris, le 10 novembre 2021

Les forces de l’ordre françaises passent sur BMW F750GS, R1250RT et R1250GS

Les forces de l’ordre françaises passent sur BMW F750GS, R1250RT et R1250GS

Équipées par Yamaha Motor France depuis 2016, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises recevront à partir de 2022 de nouvelles motos. Des "motorrad" BMW F750GS, R1250RT et R1250GS produites dans l’usine de Berlin-Spandau, en Allemagne.

Imprimer

"Depuis plus de 90 ans, les marchés institutionnels constituent un domaine d'activité significatif pour BMW Motorrad", assurent les allemands qui évaluent à 160 000 le nombre de motos officielles livrées aux autorités de plus de 150 pays ces cinquante dernières années.

Rien qu’en 2020, la forme à l’hélice aurait fourni plus de 2400 motos aux forces de l’ordre à travers le monde... mais pas en France où ce marché était la chasse gardée et jalousement conservée de Yamaha depuis 2016 ! En 2022 toutefois, la roue tourne.

"C’est un honneur pour nous de renouer avec le marché des Administrations en France", se réjouit Nathanaëlle Heinrich, directrice de BMW Motorrad France qui y voit la reconnaissance par l’UGAP (Union des groupements d’achats publics) de la "compétence historique au sein de BMW Group" en termes de "conception de véhicules spéciaux, autos et motos".

Des motos allemandes pour la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises ? "Was die Flüte ?" Pour la patronne de la marque bavaroise toutefois, ce choix des administrations "représente également un bel exemple de coopération européenne et renforce encore davantage l’ancrage économique de BMW Group sur le territoire national, au travers des liens qu’il développe avec de nombreux fournisseurs français".

Produites intégralement dans l’usine de Berlin-Spandau, les F750GS, R1250GS et R1250RT "seront post-équipées et adaptées aux spécifications nationales en France, où BMW Group continue de renforcer sa présence". Le contrat court jusqu’en 2024 et les premières livraisons sont prévues dès le 1er trimestre 2022.

 Les forces de l’ordre françaises passent sur BMW R1250GS, R1250RT et F750GS

 Les forces de l’ordre françaises passent sur BMW R1250GS, R1250RT et F750GS

 Les forces de l’ordre françaises passent sur BMW R1250GS, R1250RT et F750GS

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

HJC commercialise le casque de Quartararo au GP de France 2024 

Ce n'est pas une grande surprise : les hordes de supporters de Fabio Quartararo ont adoré le casque que leur idole portait pour ''son'' Grand Prix de France 2024. Comme en 2023 donc, HJC tire une série limité du Rpha 1 Quartararo Le Mans Special peint en bleu et rose, avec diablotin qui tire la langue...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024

Exceptionnellement décalé en septembre, le GP de Catalogne 2023 avait été dominé par les deux Aprilia officielles ! Cette année, le deuxième Grand Prix espagnol (sur quatre !) retrouve sa date traditionnelle... et sera gagné par une Ducati ? Martin est favori chez lui devant Bagnaia, Marquez et Bastianini, mais Vinales, Acosta et Binder sont chauds aussi.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
  • En savoir plus...