• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REIMS - JOUR J
Reims, le 27 septembre 2008

Les concurrents prêts à en découdre à Reims !

Les concurrents prêts à en découdre à Reims !

A quelques heures de l'inédit prologue nocturne dans l'agglomération rémoise, les 220 concurrents de cette sixième édition du Dark Dog Tour affûtent leurs armes, tout en accueillant un public nombreux dans l'impressionnant village basé à René Tys.

Imprimer

Le Team Moto-Net.Com
prêt pour la baston !

A midi, c’est le branle-bas de combat du côté des fidèles représentants du journal moto du net sur le Dark Dog Tour 2008 : derniers préparatifs pour le passage au contrôle technique, montage des pneus et autres bricolages de dernière minute pour une équipe qui n’est optimum que dans son élément, à savoir : à l’arrache, comme au Groland du Bas !

L’équipe est au complet et les travailleurs de l’ombre, Raph et Stéph, les mécanos, ont du boulot sur la planche. Les pilotes mettent la main à la pâte et tout se passe dans la bonne humeur qui va devenir habituelle au sein du camion Moto-Net.Com durant cette aventure qu’est le DDT.

En bref, la machine est en route et tout est fin prêt ! Peu avant 16h00, les machines passent au contrôle technique (après quelques âpres négociations grolandaises de Pierre Mouneu avec le commissaire), les bêtes sont au parc, soigneusement alignées côte à côte et prêtes pour le prologue de ce soir. Le point demain en liaison audio avec Marcus Himself... Restez connectés !

Traditionnellement, la caravane du Dark Dog Tour s'installe au coeur des grandes villes traversées par ce rallye routier hors normes pour faire partager avec le public local l'esprit bon enfant mais néanmoins professionnel de cette course qui traverse la France de haut en bas.

Les quelque 220 participants - de l'amateur au confirmé - ont gentiment pris leurs quartiers dans la ville de Reims, qui accueille ce DDT 2008 pour la cinquième fois : "une relation de confiance qui va en s'accroissant, avec cette ville où l'esprit de Bruno Bonhuil est bien présent et où l'envie de faire du Dark Dog Tour une vraie fête de la moto est réelle", souligne Marc Fontan, l'organisateur.

Et il est vrai qu'au vu de l'imposant village installé pour l'occasion au complexe René Tys - Auguste Delaune, les affirmations de l'emblématique team manager de la Dark Dog Academy ne sont pas dénuées de fondement ! Première escale d'un itinéraire qui démarrera de la cité des Sacres pour terminer à Toulon en passant par la Corse (lire Moto-Net.com du 28 juillet 2008), Reims a su mettre les petits plats dans les grands pour donner le départ de cette course de plus de 3000 km.

Inauguré vendredi soir par Adeline Hazan, la maire de la ville, le village exhibe fièrement des pistes de sécurité routière gérées par le CLJeunes de la police nationale en collaboration avec la moto école Demonceaux, un original circuit de kart sur glace dans la patinoire locale, des démonstrations de stunt, des expositions de toiles et de motos anciennes et, bien entendu les stands de tous les concurrents !

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

Le public peut ainsi admirer à loisirs des motos préparées aux petits oignons, que ce soit pour les pointures comme Frédéric Lejeune (BMW), Vincent Philippe (Suzuki, champion du monde d'Endurance avec le SERT), Denis Bouan (Buell), Philippe Pinchedez (Ducati) et bien d'autres, comme celles des nombreux concurrents "amateurs" ou confirmés, tous soucieux de briller sur ce DDT.

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims ! Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !
Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims ! Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !
Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims ! Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

Soucieuse d'ouvrir les portes d'un événement qui ne cesse de gagner en notoriété, la mairie de la ville mise sur le côté sportif du DDT pour attirer une jeunesse avide de sensations et en profiter pour les former et leur rappeler les bases de la - bonne - conduite sur route. Ainsi, des initiations à la conduite de cyclos sont assurées et les plus méritants se verront octroyer le BSR.

Enfin, Reims peut s'enorgueillir d'étrenner une inédite spéciale nocturne en pleine ville, dans les quartiers de la Neuvillette ! Un tracé très glissant qui déterminera le départ de la première spéciale demain et qui risque d'attirer de nombreux spectateurs ! Prévoyante, l'agglomération a confié l'organisation de son village exposant au pilote local, Fabrice Auger, avec son association Marne Moto Sport qui se charge de gérer les clubs locaux comme ceux de BMW, Harley-Davidson, l'UM Marne et le club des pilotes féminines (voir notre interview vidéo ci-contre).

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

Restez connectés pour suivre étape par étape, le déroulement de ce grand rallye routier, où le team Moto-Net.Com tentera de porter haut les couleurs de votre site d'informations préféré !

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

Dark Dog Tour 2008 : Les concurrents sont prêts à en découdre à Reims !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Première victoire de Davey Todd au TT, en 2024 et Superstock 1

Certes, Davey Todd avait remporté le Tourist Trophy 2020… mais il s'agissait d'une édition virtuelle, Covid oblige ! Hier, le jeune et talentueux pilote anglais s'est imposé pour la première fois, dans la vraie vie, au guidon de sa M1000RR chaussée de Metzeler, partenaire officiel du TT mais souvent battu par Dunlop, le manufacturier…
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...