Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mars 2011

Les casques Shark se relancent avec Perceva Capital

Les casques Shark se relancent avec Perceva Capital

Afin de faire face à la " période délicate que traverse le marché de la moto " et renforcer ses fonds propres, le fabriquant français de casques Shark (leader en France) annonce que l'investisseur Perceva Capital a " pris le contrôle du groupe Shark le 9 mars 2011 ".

Imprimer

Afin de faire face à la "période délicate que traverse le marché de la moto" et renforcer ses fonds propres, le fabriquant français de casques Shark (leader en France) annonce que l'investisseur Perceva Capital a "pris le contrôle du groupe Shark le 9 mars 2011".

Shark en bref

  • Création en 1986 par André et Robert Teston
  • Siège social et R&D basés à Marseille
  • Une usine au Portugal et une en Thaïlande
  • 670 collaborateurs
  • 30 M€ de C.A
  • 300 000 casques produits par an
  • 5 000 points de vente dans le monde
  • 50 titres de champion du monde
  • 2 nouveaux modèles en 2011 : l’intégral à champ de vision panoramique Vision-R et le haut de gamme sportif Race-R Pro

"Cette opération de recapitalisation va nous permettre d’intensifier nos investissements sur notre gamme de produits et sur nos réseaux de distribution, nous permettant ainsi d’accroître notre part de marché en France et à l’international, principalement dans les pays européens limitrophes et également en Amérique du Nord et en Asie", a précisé Patrick François, président de Shark.

Shark possède "toutes les caractéristiques des sociétés dans lesquelles nous souhaitons investir", explique de son côté Xavier Lépine, associé chez Perceva Capital : "une PME française leader avec une forte présence en France et à l'international, un savoir-faire technique unique et une capacité d'innovation forte s'appuyant sur ses propres outils de production et de commercialisation. Nous sommes ravis de renforcer les fonds propres de la société et lui donner les moyens d'accélérer son plan de développement".

Pour accompagner l'arrivée de Perceva Capital (une société française spécialisée dans le soutien financiers d'entreprises devant faire face à des "environnements opérationnels ou financiers complexes") comme actionnaire unique, Shark adopte un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle "plus moderne et plus dynamique".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...