Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 mars 2011

Les casques Shark se relancent avec Perceva Capital

Les casques Shark se relancent avec Perceva Capital

Afin de faire face à la " période délicate que traverse le marché de la moto " et renforcer ses fonds propres, le fabriquant français de casques Shark (leader en France) annonce que l'investisseur Perceva Capital a " pris le contrôle du groupe Shark le 9 mars 2011 ".

Imprimer

Afin de faire face à la "période délicate que traverse le marché de la moto" et renforcer ses fonds propres, le fabriquant français de casques Shark (leader en France) annonce que l'investisseur Perceva Capital a "pris le contrôle du groupe Shark le 9 mars 2011".

Shark en bref

  • Création en 1986 par André et Robert Teston
  • Siège social et R&D basés à Marseille
  • Une usine au Portugal et une en Thaïlande
  • 670 collaborateurs
  • 30 M€ de C.A
  • 300 000 casques produits par an
  • 5 000 points de vente dans le monde
  • 50 titres de champion du monde
  • 2 nouveaux modèles en 2011 : l’intégral à champ de vision panoramique Vision-R et le haut de gamme sportif Race-R Pro

"Cette opération de recapitalisation va nous permettre d’intensifier nos investissements sur notre gamme de produits et sur nos réseaux de distribution, nous permettant ainsi d’accroître notre part de marché en France et à l’international, principalement dans les pays européens limitrophes et également en Amérique du Nord et en Asie", a précisé Patrick François, président de Shark.

Shark possède "toutes les caractéristiques des sociétés dans lesquelles nous souhaitons investir", explique de son côté Xavier Lépine, associé chez Perceva Capital : "une PME française leader avec une forte présence en France et à l'international, un savoir-faire technique unique et une capacité d'innovation forte s'appuyant sur ses propres outils de production et de commercialisation. Nous sommes ravis de renforcer les fonds propres de la société et lui donner les moyens d'accélérer son plan de développement".

Pour accompagner l'arrivée de Perceva Capital (une société française spécialisée dans le soutien financiers d'entreprises devant faire face à des "environnements opérationnels ou financiers complexes") comme actionnaire unique, Shark adopte un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle "plus moderne et plus dynamique".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai BMW F 450 GS 2026 : votre première GS ?

La famille Gelande Strässe (GS) s'agrandit en 2026 avec la nouvelle F450 GS et son bicylindre inédit de 420 cc, taillé pour les permis moto A2. Moto-Net.Com teste cette ambitieuse nouveauté BMW sur route et en tout-terrain. Essai.
L'éclaircie se confirme pour le marché moto en avril 2026

Comme en mars, la belle météo d'avril 2026 a incité les motards français à sortir du garage… pour se rendre en concession où les affaires ont été meilleures que l'an dernier : les scooters et motos de 125cc ont généré 5867 immatriculations (+21,9% ou 1055 unités) et les motos et maxiscooters 15 143 (+5,4% ou 774 unités). Bilan.
Interview MNC du plus généreux des français à la DGR 2026

Simon Tobaldin, vous connaissez ? Moto-Net.Com non plus. Enfin,  pas avant son email reçu dans la foulée de la Distinguished Gentleman's Ride 2026. Ce motard a levé plus de 5600 euros de dons en cinq éditions et figure à la première place du ''chart'' français 2026. Mais l'essentiel est ailleurs, chez Triumph Vittel AMR ! Interview.
Des résultats financiers records pour le groupe Suzuki en 2025

Suzuki Motor Corporation dévoile le bilan de son exercice 2025 et se réjouit d'atteindre des records dans un contexte pourtant délicat. Bonne surprise : son activité moto affiche la plus forte hausse avec un chiffre d'affaires à +14,2% ! Tout roule, finalement, pour le blason d'Hamamatsu ?
Boitiers éthanol E85 dans nos motos : le point complet avec GSA

Les motards vont bientôt pouvoir rouler à l'E85, carburant deux fois moins cher que le SP95, mais qui entraîne une surconsommation d'un quart environ. Rentabilité, garanties fiscales, homologation, fiabilité : Moto-Net.Com a interrogé Olivier Barts, PDG de Green Systems Automotives qui fournit des kits éthanol français pour motos, quads, bateaux, etc.
Contrôle technique moto : l’Europe hésite, la France persiste

Alors que la France maintient l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, l'Union Européenne se divise sur cette mesure contestée, sans preuve tangible d'amélioration de la sécurité des motards. Pétitions, manifestations et statistiques : rien n'y fait ! Pourtant, les accidents de moto relèvent surtout du comportement, pas de la mécanique...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...