Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLOUSON PROGRESS
Paris, le 16 septembre 2008

Les avantages du textile et du cuir avec le blouson Progress

Les avantages du textile et du cuir avec le blouson Progress

Outre ses capacités de résistance accrues, le cuir offre un cachet et un toucher supérieurs au textile. Mais celui-ci se révèle plus léger, moins onéreux et souvent plus imperméable... Ixon a donc choisi d'introduire les deux dans son nouveau blouson !

Imprimer

Plébiscitée par les motards depuis l'emblématique Perfecto, l'utilisation du cuir dans les équipements de protection possède un côté symbolique renforcé par le caractère "'noble" de la matière. Toujours plus résistant, le cuir de vache, d'agneau et désormais de kangourou s'assimile à une véritable - et salvatrice ! - seconde peau.

Mais l'utilisation du cuir entraîne aussi certaines contraintes : les amis des bêtes poussent des hauts cris tandis que la perméabilité, le poids, l'entretien et le prix sont inévitablement plus élevés qu'avec un modèle en textile. Pour s'assurer les avantages de ces deux matériaux, la société de Thierry Maniguet dévoile le blouson Ixon Progress, un équipement composé de 40% de cuir et de 60% de fibres de polyester Noxilen.

Ixon Progress

Proposant en outre un insert Dryaxx amovible, ce blouson au design léché est doté de cinq ventilations par zip sur la poitrine, dans le dos et sous les bras, ainsi que d'une doublure hivernale amovible : un gage de polyvalence indiqué pour se jouer des actuelles variations climatiques !

Ses manches préformées et ses pattes de serrage au niveau de la taille et des poignets promettent une ergonomie optimale, tandis que des protections Arron aux coudes, aux épaules et au dos se chargent de la sécurité de l'utilisateur. Côté pratique, ses deux poches zippées à l'extérieur et la possibilité de le raccorder à un pantalon de la marque seront appréciées.

Disponible en noir-blanc ou noir-rouge du S au 3XL, le Progress ne sacrifie pas le pouvoir d'achat sur l'autel de sa polyvalence : à 249 €, ce blouson aux aspects pratiques avérés et à la finition a priori de bonne facture se place dans la bonne moyenne.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...