Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mars 2014

Les Amazone Fire prêtes à en découdre en endurance moto !

Les Amazone Fire prêtes à en découdre en endurance moto !

En avril 2013, Luc Martinet, gérant de la célèbre - pour ses vidéos décalées , notamment - concession Suzuki Luc Motos est contacté par une amie ancienne pilote moto, Agnès Dupuy. L'objet de cet appel ? Une demande d'idées et de soutien pour mener à bien un projet d'engager un team 100% féminin aux 24H Moto…

Imprimer

En avril 2013, Luc Martinet, gérant de la célèbre - pour ses vidéos décalées, notamment - concession Suzuki Luc Motos est contacté par une amie ancienne pilote moto, Agnès Dupuy. L'objet de cet appel ? Une demande d'idées et de soutien pour mener à bien un projet d'engager un team 100% féminin aux 24H Moto du Mans...

Les débuts du team Amazone Fire

"Pour un team féminin je pense que ça va être très difficile de trouver des sponsors, par contre je connais un pilote transsexuel qui, je pense, pourrait être très intéressé et nous permettre d'attiser la curiosité des médias et alors d’attirer des sponsors", rétorque le boss de Luc Motos, toujours partant dès qu'il s'agit de relever un défi en y intégrant une pointe de provocation et d'humour.

Petit à petit, l'initiative prend corps, se développe et attire progressivement la curiosité puis le soutien de partenaires : en cinq mois seulement, cette équipe baptisée "Amazone Fire" réunit le budget visé grâce à des sponsors comme Tecnogloble, Elf, Michelin et, bien entendu, Luc Motos !

Le team s'organise et s'aligne aux essais des 24H Moto du Mans 2013, avant qu'une chute ne vienne écourter le projet. Qu'importe : la participation d’une équipe féminine à une épreuve aussi prestigieuse est restée dans les mémoires !

Outre la team-manager Agnès Dupuy, l'équipe est composée de Naoko Takasugi (une japonaise malentendante), Gaelle Rémy (pilote en FSBK), Issey Wiriyahyuttamar (pilote Ducati venue de Thailande) et Erika Jeannot, la première transexuelle participant à cet événement.

Prochaine étape pour cette équipe atypique et engagée : le Bol d'Or, les 26 et 27 avril prochains à Magny-Cours.

Avec le soutien de l'acteur français Richard Berry et peut-être de l'humoriste Jean-Marie Bigard, le team ambitionne a minima de rallier l'arrivée avec leur Suzuki GSX-R 1000, en taxant au passage le maximum de leurs rivaux masculins, histoire de remettre en cause quelques clichés machistes du type "L'endurance, c'est un sport d'hommes".

En attendant, la team est toujours à la recherche de sponsors afin de participer de nouveau aux 24h Moto du Mans 2014. Si vous souhaitez apporter une contribution à leur projet, n’hésitez pas à cliquer ici.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...